Dans cet article :
Mise à jour : La publicité officielle est sortie :
>> Découvrez la musique de la pub Windows 8 <<
En prélude au lancement officiel de Windows 8 le 26 octobre 2012, Microsoft vient de publier sa campagne publicitaire de teasing centrée sur l’interface tactile du nouvel OS.
Intitulé « Windows 8 is Coming Soon » (Windows 8 arrive prochainement), la vidéo de 31 secondes ouvre un compte à rebours qui commence à partir de 10, mais qui se termine à huit – allusion au nom du système d’exploitation le plus récent de Windows. Naturellement, les images du nombre, ainsi que l’interface tactile (touch-centric interface) dominent le spot.
Un slogan, « Windows reimagined » (Windows réinventé), apparaît vers la fin de la vidéo, et fait référence au fait que Windows 8 est la refonte la plus radicale connue jusqu’ici. Cela est suivi de peu après par « 10. 26. 12 », la date de lancement officielle (26 octobre 2012).
Musique : Eagles of Death Metal – Only Want You
Lancement de la tablette Microsoft Surface simultanément
Afin de confirmer sa stratégie multi-écran et tactile, le géant américain lancera simultanément (le 26 octobre donc) sa tablette tactile dénommée Microsoft Surface. Il se montre par ailleurs particulièrement optimiste sur ce nouveau produit puisque 3 à 5 millions de tablettes Surface ont été commandées pour le 4e trimestre (selon le Wall Street Journal). Pour comparaison, ça représente autant que les Nexus 7 de Google ou le Kindle Fire HD d’Amazon, déjà commercialisés.
Le prix de vente est relativement abordable par rapport à la concurrence. Elle est d’ailleurs déjà disponible en pré-commande sur le site de Microsoft à partir de 489€ (tarif Microsoft Surface 32go livré avec Windows RT et Microsoft Office 2013 RT). Ajouter 100€ pour la pratique Touch Cover, une fine couverture de protection avec clavier intégré.
Une campagne de street marketing a par ailleurs lieu en ce moment dans les rues de Paris pour en faire la promotion. Des visuels colorés sont mis en place sur les trottoirs qui s’offrent aux parisiens, afin de mettre en avant la simplicité d’utilisation de la couverture Touch (disponible en 3 coloris : noir, bleu azur et blanc).
Merci à Agathe d’Urban Act pour les photos.
Découvrez aussi la pub IE Sucks pour Internet Explorer 10.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :