Il existe de nombreuses astuces pour payer moins cher son week-end à Disneyland Paris. On peut par exemple acheter son billet à l’avance, réserver son voyage au plus tôt ou apporter son propre repas.
Disneyland Paris est un endroit magique qui fait rêver petits et grands. En plus des spectacles et parades auxquels ils peuvent assister, les visiteurs ont la possibilité de rencontrer leurs personnages préférés et de prendre des photos avec eux. Pour dormir comme un ange ou un prince, il suffit de passer des nuits dans des hôtels à thèmes qui proposent une expérience immersive et enrichissante. Or, l’aventure dans cet univers féérique a un coût et cela peut représenter un investissement important pour les familles modestes ou démunies. Que faire alors quand on dispose d’un petit budget ? Pas de panique. Il existe des astuces pour payer moins cher un week-end à Disneyland.
Achetez vos billets pour Disneyland à l’avance pour les meilleurs tarifs
La capacité d’accueil de Disneyland Paris est limitée. Il y a un nombre de places à ne pas dépasser chaque jour. Les week-ends, les jours fériés et les vacances scolaires sont des périodes de forte affluence où les billets s’écoulent très vite. Pour être sûr d’avoir des billets, il est préférable de les acheter à l’avance en ligne.
Réserver à l’avance vous permettra également d’avoir des places moins chères. Cette méthode permet aussi d’éviter les longues files d’attente devant les guichets où le prix du billet est plus élevé. En somme, si vous avez besoin d’un billet Disney pas cher, décidez-vous au plus tôt et réservez en ligne afin d’éviter les mauvaises surprises. L’idéal est de réserver au maximum 2 mois avant afin de faire d’importantes économies sur votre séjour. Vous aurez ainsi le temps de consulter régulièrement les offres et promotions sur la plateforme officielle du parc.
Par ailleurs, il existe un billet Disneyland à 29 euros. Pas assez connu du grand public, il est mis en vente de façon occasionnelle. C’est pourquoi il est très difficile à trouver. Si vous êtes vraiment intéressé, vous allez devoir vous armer de patience. Guettez les jours de faible affluence du parc, soit en milieu de semaine (de mardi à jeudi) et après les fêtes, à partir de mi-janvier jusqu’au mois de mai.
Réservez votre voyage au plus tôt pour bénéficier des meilleures offres
Vous souhaitez aller à Disneyland, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pour se rendre au parc, on peut prendre le train, le bus et l’avion. Chacun de ses moyens de transport présente ses avantages que nous verrons par la suite. Notez simplement que pour bénéficier des meilleures offres, il est conseillé de réserver son voyage au plus tôt. Anticiper sur les week-ends et les vacances est la meilleure solution pour faire d’importantes économies. Autrement dit, prendre son billet à l’avance permet de gagner quelques euros.
Si vous optez pour le train, vous pouvez faire des économies en effectuant votre voyage à des heures décalées. Partez en milieu de journée en semaine pour avoir des tarifs moins élevés. Comme pour tous les autres transports, les billets sont chers les week-ends, surtout le vendredi et dimanche soir. Misez sur les compagnies low cost ou prenez des abonnements spéciaux. Le train est un moyen de transport confortable et accessible. Les voyageurs peuvent se dégourdir les jambes en se promenant à travers les wagons. Vous avez également la possibilité de découvrir et de contempler des paysages pittoresques le long du trajet.
Même si les trajets sont plus longs en bus, il faut reconnaître que ce transport est plus économique que l’avion et le train. Cependant, trouver un ticket de bus moins cher peut être assez compliqué en raison de la multiplication des compagnies en France. Utilisez simplement un comparateur de prix pour vous faciliter la vie et trouver les meilleures offres. En revanche, ceux qui aiment discuter et faire des rencontres peuvent opter pour le covoiturage, un moyen de transport aussi accessible et moins cher.
Enfin, pour se rendre au parc, on peut aussi prendre un vol moins cher en prenant le soin de réserver le plus tôt possible. Toutefois, les compagnies proposent souvent des billets moins chers, mais leur nombre est limité.
Séjournez dans un hôtel Disney pour bénéficier d’avantages supplémentaires
Disneyland possède ses propres hôtels qui offrent des expériences immersives. Il s’agit notamment de Disneyland Hôtel, New York (The Art of Marvel), Newport Bay Club, Sequoia Lodge, Cheyenne, Santa Fe et le Ranch Davy Crockett. Séjourner dans ces lieux représente un investissement important pour les personnes qui ont un budget serré ou limité. D’un autre côté, cela permet de bénéficier de nombreux avantages et pas des moindres.
Vous ne le savez peut-être pas, mais le complexe a des heures d’ouverture et de fermeture. Si vous posez vos valises dans l’un de ces établissements, vous bénéficierez d’heures d’ouverture plus tôt dans la journée. Le complexe ouvre ses portes entre 1 h et 2 h en avance pour les résidents de ses hôtels. Ce sera alors une occasion pour vous de profiter pleinement des attractions sans perdre du temps dans les longues files d’attente.
Séjourner dans un hôtel Disney est aussi une aubaine pour se déplacer gratuitement à l’intérieur du parc. Les établissements mettent des navettes à la disposition de leurs clients ainsi que des vélos pour profiter de l’environnement extérieur.
Comment économiser sur les repas à l’intérieur des parcs Disneyland ?
La nourriture et la boisson constituent l’une des dépenses les plus importantes lorsqu’on fait un séjour à Disneyland. Cependant, il est possible de faire des économies sur ce point-là. Comment ça marche ? L’idéal est d’apporter vos propres sandwiches, snacks, chips, boissons et fruits. Le complexe autorise ses clients à apporter leur propre nourriture, mais à condition qu’il s’agisse de collation ou préfabriqués. Toutefois, les pique-niques dans l’enceinte sont interdits.
La deuxième solution consiste à manger avant de se rendre au parc Disney. Il suffit de prendre un petit déjeuner très copieux et moins cher à la maison ou dans un restaurant. Enfin, si ces options ne vous plaisent pas, vous pouvez acheter des formules repas qui donnent droit à des réductions de 10 à 15 % dans certains restaurants à l’intérieur du parc Disney.
Nos conseils pour profiter au maximum de votre week-end à Disneyland
Avant de visiter Disneyland, prenez le soin d’installer l’application du parc sur votre smartphone. Cela vous permettra d’obtenir en temps réel des informations comme les temps d’attente devant les attractions. Vous pourrez ainsi programmer votre visite sans vous précipiter ou traverser les parcs en courant. L’application permet également d’avoir accès aux horaires des spectacles, des parades et des rencontres avec Mickey et ses amis.
Si vous êtes en famille ou en groupe et que vous avez un budget serré, vous pouvez organiser des pique-niques à l’extérieur du parc avec vos en-cas. Vous pouvez si vous le souhaitez faire des achats dans les charmantes petites villes autour du parc. Pour terminer, n’oubliez surtout pas d’acheter votre billet en ligne pour gagner du temps et de l’argent.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :