Le violeur de Tinder est accusé d’agressions sexuelles et de viols par plusieurs femmes qu’il a rencontrées sur les applis de rencontre.
Surnommé le « violeur de Tinder » par de nombreux médias, cet homme est accusé par plusieurs femmes dans une grande affaire de viols et d’agressions sexuelles. L’individu trouvait ses victimes sur les applications et les sites de rencontre. Ce dernier se créait de multiples comptes et agissait sous des identités différentes.
L’histoire du violeur de Tinder, accusé de 16 viols présumés
Salim B. est un homme âgé de 38 ans qui est maintenant connu comme étant le célèbre « violeur de Tinder ». Surnommé ainsi dans les médias, il est actuellement accusé de viols et d’agressions sexuelles par plusieurs femmes. Il est toujours présumé innocent en attendant son procès à venir.
Il les a toutes rencontrées sur des applications de rencontres, notamment sur Tinder ou bien Fruitz et Adopte un mec. L’homme aurait pris une fausse identité à chaque nouveau compte qu’il se créait.
Systématiquement signalé par ses victimes ou par des utilisateurs au courant de ses agissements (son visage avait fuité un peu partout accompagné d’un avertissement), il se recréait toujours de nouveaux profils et continuait ses crimes. C’est en tout cas ce que dévoilent les victimes présumées du violeur de Tinder. Un scénario qu’il aurait réitéré entre 2014 et 2017, puis de 2019 à 2022. Il est peut-être encore en activité aujourd’hui.
Pourtant, Salim B. était bien connu de la police, dès 2016. Malgré tout, il a pu continuer, jusqu’à maintenant, ses agissements. Déjà accusé entre 2014 et 2016, l’homme avait même été arrêté en 2017 après 17 plaintes (16 viols et une agression sexuelle), dont une plainte d’une personne mineure.
Une méthodologie bien huilée pour attirer ses victimes
Toutes les victimes présumées parlent d’une même méthode pour les attirer. Ce dernier aurait attiré ses victimes en leur faisant croire qu’il voulait les prendre en photo. Salim B. leur aurait dit qu’elles étaient très belles et qu’il voulait faire d’elles des modèles. C’est ce que révèlent les victimes présumées.
Certaines ont simplement eu un rendez-vous avec lui et sont parties, sans cette histoire de photos. Mais d’autres n’ont pas vu le danger avant cette fameuse séance de photographie où le violeur de Tinder agressait ses victimes. Il les aurait pour la plupart drogués avant d’abuser d’elles. Ce dernier est effectivement un ex-photographe.
Il est sous contrôle judiciaire depuis 2019 et il attend aujourd’hui son procès. Celui qui justifie ses actes par le « droit à la séduction » a déclaré être « convaincu » de ne pas avoir fait de mal.
Le violeur de Tinder réapparaît sur les réseaux sous contrôle judiciaire
Libéré sous contrôle judiciaire après deux ans de détention provisoire, le violeur de Tinder est pourtant réapparu sur les réseaux en 2021 et en 2022. Plusieurs personnes ont vu son visage sur différents profils créés sur les applications de rencontre. D’après les dernières informations, il chercherait des victimes sur Badoo, mais aussi sur WhatsApp.
Celui qui se faisait appeler Abel, Sam, Samuel, Amir ou encore Darcy aurait même continué à agresser des femmes sous ce contrôle judiciaire. C’est ce que révèle le parquet de Paris en 2022. Une nouvelle plainte a été déposée à son encontre, puis classée sans suite.
Une seconde plainte a été déposée, de la part d’une certaine Magali. D’après la victime présumée, il lui aurait fait boire de l’alcool et prendre du LSD. Il aurait alors abusé d’elle à plusieurs reprises dans des relations majoritairement « consenties », mais sous substances. Des informations révélées dans Le Monde, l’année passée.
Multirécidiviste, l’homme est donc peut-être toujours présent sur les réseaux. Néanmoins, nous ne savons pas si les différents comptes dénoncés par les internautes sur la toile sont bien tous les siens. Il semble se montrer le plus souvent à visage caché, en ne montrant que son corps. Mais le visage du violeur de Tinder apparaît quand même sur certains profils.
Comment se protéger sur les applications et les sites de rencontre ?
Faites donc bien attention à qui vous parler sur les réseaux, ou sur les applications de rencontre. Par précaution :
- Évitez d’aller chez un ou un inconnu(e) le premier soir.
- Ne buvez pas une boisson proposée par un inconnu, surtout si vous êtes seul(e) avec.
- Tapez le nom de la personne sur Google ou faite une recherche inversée de ses photos sur Google Images, pour voir si la personne est connue.
- Ne buvez pas d’alcool au point d’être ivre et ne prenez pas de drogue avec un inconnu.
- Méfiez-vous si on vous propose un shooting photo. Cette méthode est très connue, pas seulement dans cette affaire.
- Ne donnez pas trop d’informations personnelles par message à une personne que vous n’avez jamais vue, au moins deux fois. Il ne faut pas donner votre adresse, envoyer des documents personnels, par exemple.
- N’envoyez pas d’images de vous dénudé. Le violeur de Tinder aurait aussi fait du chantage à ses victimes présumées.
L’article dans Le Monde : https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/06/26/sous-controle-judiciaire-le-violeur-de-tinder-est-accuse-par-de-nouvelles-plaignantes_6179214_3224.html
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :