Au fils des années, la sexualité dans un couple connait un relâchement dû à la routine. Les rapports sexuels s’espacent et souvent deviennent une simple formalité. Pour retrouver la passion des premiers jours et redonner un second souffle à votre relation, il n’est jamais trop tard. Voici quelques conseils pour vous aider à pimenter votre vie sexuelle.
Dans cet article :
Apprenez à demander ce que vous voulez
En matière de sexualité, s’il y a bien une chose que vous devriez bannir, c’est la timidité. Un couple doit partager des moments de sensualité et avoir ses codes pour une sexualité réussie.
Pour installer cette ambiance coquine, il faut que chaque partenaire puisse exprimer ses préférences. N’ayez pas peur de choquer ou d’effrayer votre moitié. Choisissez le bon moment et parlez de ce qui vous excite (IRL ou par sexto) tant sur le plan des préliminaires que durant l’acte en lui-même. Votre partenaire sera plus à même de vous satisfaire s’il sait ce qui vous fait plaisir et en matière de sexe, le plaisir est souvent communicatif.
Sortez des sentiers battus
On ne le dira jamais assez, il n’y a pas « une » sexualité, mais bien « des » sexualités. En la matière, plus vous ferez preuve d’inventivité et de curiosité, plus vous aurez le choix d’expérimenter de nouvelles choses.
Entre les caresses qui sortent de l’ordinaire et auxquelles vous n’auriez jamais pensé, les sextoys et les endroits insolites où faire l’amour, la routine aura vite fait d’être rompue.
L’inattendu et le danger excitent assurément même si certains rechignent à l’admettre. N’hésitez donc pas à sortir de votre chambre et à vous offrir de nouvelles sensations érotiques.
Travaillez votre complicité
Un couple qui vit pleinement sa sexualité est un couple qui est en harmonie. Le mouvement des corps, la connaissance de l’autre, de ses désirs, de ses attentes, mais aussi une complicité au quotidien, tous ces points influent.
Prenez du temps pour discuter avec votre partenaire qu’il s’agisse de sujets sérieux comme les impôts ou de banalités comme le menu du dîner. Bien évidemment évitez ce genre de conversation pendant des moments « chauds ».
Mettez de la folie dans vos ébats amoureux
L’infirmière qui vient poser une perf, le pompier venu éteindre le feu qui vous consume ou encore faire l’amour dans la voiture… Nous avons tous plus ou moins des fantasmes qui ont l’apparence de clichés.
Si vous arrivez à mettre le grappin sur le fantasme caché de votre partenaire, qu’il s’agisse d’une tenue particulière ou d’un endroit inhabituel, n’hésitez pas à créer un scénario coquin le temps d’une soirée. Outre le plaisir que vous en retirerez, vous aurez le souvenir d’une belle nuit qui subsistera.
Soyez à l’écoute de votre partenaire dès les préliminaires
Pour que votre sexualité soit au top dans votre couple, apprenez à interpréter les sous-entendus et les gestes de votre partenaire. Mais surtout, pensez exclusivement à donner du plaisir ainsi, vous en recevrez davantage.
Enfin ôter vous de la tête que la pénétration est la finalité dans un rapport sexuel. Usez et abusez des caresses tactiles et buccales et laissez le plaisir venir à vous autrement. Cela aura l’avantage de vous aider à mieux connaitre votre corps en découvrant vos zones érogènes et à goûter une nouvelle forme d’orgasme.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :