Avec une séance vidéo captée par sa caméra de surveillance connectée, un Australien affirme que son chien a joué avec un fantôme. Le chien en blanc que l’on voit dans la vidéo ne pouvait être réellement présent dans les lieux à l’heure-là, affirme Jake DeMarco.
Jake DeMarco est un habitant de Melbourne. Celui-ci reste toujours étonné par les images capturées par sa caméra de surveillance de jardin : son chien jouant avec un fantôme. À l’heure où la scène se produisait, le propriétaire était dans son garage fumant sa cigarette. C’est alors qu’il vit son chien Ryder, naturellement calme, qui sautait dans tous les sens. On aurait dit qu’il jouait. Ce n’est qu’après avoir consulté les enregistrements de la caméra qu’il se rend compte des faits.
Dans cet article :
Une scène insolite : Ryder joue avec un fantôme
Sur les images, l’on voit un deuxième chien blanc en plus de Ryder qui est noir. On voit les deux animaux qui se pourchassent pendant quelques instants et le fantôme s’évapore.
Est-ce vraiment un fantôme ? Cela, Jack le croit fort. Il explique en effet que le jardin où jouent les deux animaux est entouré d’une clôture de 2,5 mètres. Impossible donc pour un animal de sauter par-dessus pour se retrouver dans l’enclos avec Ryder. De même, ce propriétaire de chien dit qu’il n’y a aucun trou dans la maison qui permettrait à un autre animal de rendre visite à son chien. Enfin, il n’a pas quitté son chien des yeux depuis qu’il est assis dans le garage fumant sa cigarette.
VOIR AUSSI : Top 30 meilleurs films d’action à voir sur Netflix en 2021
Après avoir visionné les enregistrements, Jack DeMarco affirme avoir fait le tour du jardin et parcouru les alentours de la maison pour s’assurer qu’il n’y a pas d’intrus. Évidemment, rien n’a été trouvé. Serait-ce réellement avec un fantôme que Ryder vient de jouer ?
Les images de fantômes capturées par les caméras de surveillance se multiplient
Les vidéos de fantômes issues d’enregistrements de caméras de surveillance se multiplient sur le web. Une simple recherche sur YouTube vous en montrera l’étendue. Cependant, tout n’est pas irrationnel. Avec un peu de recul, l’on trouve souvent une explication logique à l’apparition de ces « fantômes ».
Lorsque l’on prend le cas du chien blanc, il est possible de remettre en cause le statut de fantôme accordé au chien blanc.
D’une part, étant donné que la vidéo est en noir et blanc, on peut dire qu’il s’agit d’un chien réel. Comment est-il entré, c’est peut-être le mystère à résoudre.
D’autre part, il peut s’agir d’un artefact visuel. Puisque le chien fantôme semble reproduire exactement les mouvements de Ryder.
Enfin, on pourrait aussi dire qu’il s’agit du reflet d’un véritable chien sur le miroir de la caméra.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :