En France, la publicité pour la Clio 4 met en avant le coté inoubliable de la nouvelle Renault. De l’autre coté de la manche, nos amis anglais ont eu une idée bien plus originale en ajoutant un bouton « va va voom » sur le tableau de bord, qui révèle toute la « french attitude » de la citadine…
Dans cet article :
Surprendre sa clientèle !
La marque Renault, la française habituellement plutôt familiale, fait parler d’elle en outre-manche en s’adaptant au sens de l’humour décalé de nos amis anglais. La branche anglaise de la marque au losange avait déjà fait fureur avec sa publicité en 2011 qui réunissait Thierry Henry et Dita Von Teese pour présenter la Clio RS. Aujourd’hui, elle présente deux vidéos virales authentiques et sexy, sous la forme de caméra cachées, afin de faire la promotion de sa dernière création, la toute nouvelle Clio 4.
Le concept est assez amusant. Deux hommes et deux femmes, tous inconnus au bataillon, se rendent au sein d’une concession pour tester la nouvelle petite citadine. Ils roulent tranquillement, s’arrêtent et lancent – à la demande de l’accompagnateur de chez Renault UK – la fonction « Va va voom ». Le spectacle commence !
Le Made in France à l’honneur
La rue britannique se métamorphose. Tous les clichés franco-français – de la baquette au french kiss – investissent le paysage. Orchestre, café et Tour Eiffel prennent place. Même la bonne humeur légendaire des parisiens y est représentée. Les clients sont bluffés et se laissent charmer par les stéréotypes de la France aux François. Romantisme et traditions sont de mise. Renault a particulièrement su comment charmer sa clientèle anglaise, francophile pour la plupart. Investir dans une belle Renault et l’équiper de pneus Michelin, c’est déjà s’offrir une petite touche tricolore. Enthousiasmés par la « frenchy way of life », les britanniques apprécient rouler à la française, même s’ils conduisent à l’anglaise.
Cabaret, french cancan et Moulin rouge !
Clou du spectacle, des danseurs (pour la version féminine) et des danseuses (pour la version masculine) offrent aux conducteurs et conductrices un show improvisé et sensuel. Si les deux spots s’achèvent sur une touche très sexy, ils n’ont rien à voir avec les publicités sexistes présentées récemment par Ford. Il faut s’attarder ici sur le caractère artistique du cabaret, symbole de Paris et de ses beaux quartiers. Au-delà de conduire une Clio, les clients de Renault vivent une véritable expérience qui n’est pas sans leur déplaire.
Version avec filles sexy pour les hommes :
Version plus musclée qui plaira aux femmes :
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4 commentaires
ça c’est de la publicité, comment ne pas la regarder jusqu’à la fin? Ils ont tapé fort, et il faut avouer que cela a réussi.
Super ……cette pub est excellente. Je suis d’accord, on la regarde jusqu’au bout
Bonjour,
pas de pub comme ça chez nous et c’est bien dommage.
On ne doit pas avoir le même humour 😉
Les Anglais ont trouvés comment et de quelle manière ils devaient orienter leurs pub pour toucher un public encore plus large et je pense que ça fonctionne. L’idée est bonne et ca risque pas qu’on trouve ce genre de pub a la télé en France… Merci de nous partager l’article c’est toujours intéressants de découvrir comment se fait la publicité chez nos voisins !