Après 12 ans, Twitter entre dans une nouvelle ère. Déjà, le logo et le nom ont changé, mais la transformation va plus loin.
Twitter qui devient X, rien ne nous surprend à Buzzwebzine. Alors que le rachat de Twitter se faisait, nous vous avions dévoilé brièvement ce que pensait faire Elon Musk du réseau à l’oiseau bleu. Le richissime patron de Tesla pensait transformer le réseau social en un super app, c’est-à-dire une application mobile à partir de laquelle l’on peut tout faire. Son intention était claire dès le départ. Il lui fallait simplement une bonne raison de s’y lancer dès maintenant et Mark Zuckerberg lui en a donné une bonne.
Dans cet article :
Le nouveau réseau social X, selon le PDG
Bien avant le rachat de Twitter, Elon Musk n’a jamais caché son admiration pour les super apps. Ces applications mobiles qui n’ont pas un seul objectif. C’est l’exemple de WeChat en Chine ou encore de LINE au Japon. En plus d’être un réseau social sur lequel les gens se rencontrent et discutent de tout, un super app comme permet de :
- faire des paiements bancaires,
- prendre un rendez-vous chez le médecin,
- commander un repas
- publier comme sur un blog, etc.
À ce propos, Elon Musk affirmait « WeChat est une application géniale, mais il n’a pas d’équivalent en dehors de la Chine. Il existe une véritable opportunité pour créer cela. »
Et c’est justement ce vers quoi tend TwitterX avec ce changement de nom et de logo. Selon la nouvelle PDG, Linda Yaccarino :
Le changement de nom et de logo n’est que le début d’une métamorphose radicale.
VOIR AUSSI : Twitter : 3 raisons pour lesquelles Elon Musk va facturer le badge de vérification
X : Un réseau propulsé par l’intelligence artificielle
Dans quelques semaines ou quelques mois, Twitter sera à jamais mort. X prendra officiellement le relai et tout sera progressivement remplacé. Après avoir complété le rachat du réseau social, Musk avait déclaré que le rachat allait accélérer « probablement la création de X de trois à cinq ans, mais je peux me tromper. » Aujourd’hui, il est clair qu’il y a peu de chance qu’il se trompe.
En 12 années d’existence, Twitter s’est forgé une base de données impressionnante qui va permettre de nourrir son IA. Grâce à l’arrivée de l’intelligence artificielle, le changement de Twitter risque d’être plus impressionnant qu’on ne l’imagine actuellement. X va connecter les gens d’une manière différente de ce qui se fait jusque-là. Et si cela s’avère, on aura sans aucun doute une réorganisation dans le rang des réseaux sociaux les plus utilisés.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :