Tuurngait est un superbe court-métrage d’animation de 6 minutes inspiré par la culture inuit. Un enfant un peu rêveur pourchasse un oiseau et se lance dans une aventure inattendue à travers la banquise.
Dans cet article :
Un jeune inuit poursuit un oiseau à travers la banquise
Dans la culture inuit (peuples autochtones vivant dans les régions arctiques de l’Amérique du Nord), les Tuurngait sont des esprits qui prennent une forme animale pour jouer des tours aux humains. Ce court-métrage d’animation raconte l’histoire de Nanuk, un petit garçon inuit un peu trop rêveur qui se fait prendre au piège par un esprit errant apparu sous la forme d’un oiseau…
Ce conte immersif et très graphique nous fait voyager dans un univers fantastique inspiré d’une culture méconnue en France. C’est pourtant 5 étudiants de l’école Supinfocom Arles qui ont eu cette brillante idée qui leur aura demandé plus d’un an de travail dans le cadre de leur projet de fin d’études. Ci-dessous la version 2D, mais si vous êtes équipés de lunettes spéciales, vous pouvez aussi le voir 3D ici.
VOIR AUSSI : Selfish : ce court métrage d’animation qui dénonce la pollution des océans
Tuurngait : un court-métrage d’animation primé
Le film a été projeté dans plus de 50 festivals à travers le monde au cours des deux dernières années et a gagné 9 prix. Rien d’étonnant quand on voit la qualité des images portées par une si belle histoire. Félicitations à Paul-Emile Boucher, Remy Dupont, Benjamin Flouw, Mickael Riciotti et Alexandre Toufaill qui devraient avoir un bel avenir dans le monde du cinéma et de l’animation.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Je pense que les étudiants ont mettre beaucoup d’énergie dans ce projet , mais ils doivent être fier maintenant surtout si le film à été projeté dans plusieurs pays. Les graphismes sont vraiment bien et l’histoire touchante.