Vous avez tendance à tuer vos plantes d’intérieur ? Voici trois plantes réputées comme increvables, vous allez adorer.
Les plantes vertes et petits arbres d’intérieur sont idéaux pour décorer sa maison, mais aussi pour apaiser le stress. Mais, pour beaucoup, avoir des plantes peut être un peu contraignant. C’est vrai, il faut arroser assez mais pas trop, l’exposer comme il faut, la rempoter de temps en temps, etc.
Et finalement, beaucoup de personnes ont du mal à garder leurs bébés verts en vie. Voici justement trois plantes idéales (ou plutôt des genres de plantes qui se déclinent en plusieurs variétés) qui sont réputées comme increvables.
Elles durent dans le temps, tiennent pas trop mal aux variations de températures (dans le froid, la chaleur) et s’adaptent vite aux manques de lumière et/ou d’eau (évidemment, cela ne veut pas dire qu’il faut les laisser à l’abandon, mais leur entretien est limité).
Dans cet article :
Philodendron
Le philodendron est un genre de plantes qui renferme de nombreuses variétés différentes. Mais, la plupart des Philodendron sont très résistants. Sauf peut-être pour les variétés plus colorées comme le Pink Lady qui est potentiellement plus dur à entretenir à cause de sa faible capacité à stocker les nutriments.
Toutefois, avec 700 espèces, vous avez de quoi faire et vous n’aurez aucun mal à en trouver dans votre jardinerie. Selon la variété choisie, il faut mettre la plante en pleine ombre, en exposition lumineuse, indirecte, etc. Renseignez-vous donc sur l’espèce choisie pour l’emplacement, mais aussi pour l’arrosage.
VOIR AUSSI : Quelle application gratuite pour reconnaître les plantes ?
Zamioculcas
Nous adorons cette plante, nous en avons plein à la maison quand on est des « plant parents » ! Pourquoi ? Parce que la « ZZ plant« , de son petit nom, est un genre de plantes très beau et très facile à l’entretien. Le bouturage est d’ailleurs l’un des plus faciles dans le milieu. La plante ZZ a plusieurs variétés aussi, une plante vivace facilement trouvable en jardinerie.
Nous conseillons une exposition non directe au soleil, semi-exposée pour cette plante. Pour l’arrosage, ce qui est pratique, c’est qu’elle n’en a pas beaucoup besoin. Touchez si la terre est sèche et regardez si la plante fait un peu la tête et si c’est le cas, arrosez légèrement.
VOIR AUSSI : Les plantes ressentent-elles la douleur et ont-elles une conscience ?
Peperomia
Peperomia est un genre de plante qui a plusieurs variétés différentes. 1 500 espèces tout de même ! Mais, elles sont globalement toutes résistantes, c’est en tous cas le cas avec celles présentes communément en jardinerie.
Des plantes herbacées terrestres ou épiphytes (qui peuvent étendre leurs racines en aérien) sont reconnaissables par leurs feuilles sous forme de pétales, plus ou moins succulentes.
VOIR AUSSI : Les plantes d’intérieur qui pourraient être dangereuses pour vos animaux de compagnie
Autres plantes plantes réputées increvables
- L’aloe (notamment la vera).
- Les plantes grasses de manière générale.
- Le bambou.
- Ficus Elastica.
- La Monstera (sous toutes ses formes, surtout la Deliciosa et la Adansonii).
- Calathea crocata.
- La chaîne des cœurs.
- Chlorophytum.
- Les langues de belle-mère.
- Kentia.
- Le dragonnier.
Vous connaissez d’autres plantes qui tiennent bien, même quand on n’a pas trop la main verte ? Dites-le-nous en commentaires.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
J’ai vraiment besoin de ces recommandations, j’ai toujours l’impression de faire mourir toutes mes plantes. J’ai un Zamioculcas chez moi et il est toujours vivant malgré mon manque d’attention. Je vais essayer le Philodendron ensuite! Merci pour les suggestions!