Longchamp lance sa nouvelle plateforme de marque et sa nouvelle signature. Et c’est avec les agences française et américaine Fred & Farid que ce lancement a lieu. Pour promouvoir ces nouveautés, Fred & Farid Paris et Fred & Farid Los Angeles s’associent et donnent naissance, entre autres, à un court métrage sur un sac de Longchamp de 8 minutes.
« Très Paris », le renouveau de Longchamp
La marque haut de gamme existe depuis 1948. En 2019, cet emblème du luxe français s’est mis en quête d’un nouveau partenaire pour faire sa promotion à l’international. Et c’est finalement l’agence Fred & Farid qui a remporté l’appel d’offre de Longchamp.
À la clé : un renouveau de l’image de Longchamp. Mais, surtout, un film court qui illustre le rayonnement de Longchamp dans le monde entier. Paris, sa culture et son chic sont à l’honneur dans ce court-métrage en plusieurs langues, dont voici la bande-annonce.
Le court-métrage Longchamp « Très Paris »
En fait, ce film vidéo se base sur un malentendu : l’échange de deux sacs à main Longchamp identiques. Ce n’est pas n’importe quel sac Longchamp que l’on voit, puisqu’il s’agit du sac Roseau. Ce modèle est un cabas à la fois élégant et pratique, très parisien. L’échange de sac se fait entre deux jeunes femmes, l’une anglo-saxonne et l’autre française. Durant leur soirée, elles se croisent sans s’en apercevoir. Et ce n’est qu’en rentrant chez elles, au petit matin, qu’elles s’aperçoivent qu’elles n’ont plus leur sac à main…
Dans ce film, les deux filles aiment la vie, profitent de leur jeunesse et ne se prennent pas au sérieux. Et c’est ce que souhaitait la directrice artistique de Longchamp.
« J’avais à l’esprit une femme spontanée, mobile, fluide, elle se précipite dans la vie avec indépendance et liberté. Fidèle à ses valeurs, elle a du caractère, et cultive son côté épicurien sans se prendre au sérieux”.
Sophie Delafontaine, directrice artistique de Longchamp.
Qui sont les actrices du film ?
Les deux actrices principales de ce film court sont Amber Anderson et Mathilde Ollivier. Amber Anderson est une actrice et mannequin née au Royaume-Uni.
Elle apparaît notamment dans un épisode de la série Black Mirror, en 2013. Elle a aussi représenté Burberry il y a quelques années.
Quant à Mathilde Ollivier, c’est une actrice française née à Paris.
Elle joue au cinéma (notamment dans Overlord, de Julius Avery), à la télévision et au théâtre.
Quelle est la musique de ce clip Longchamp ?
La chanson du nouveau court-métrage Longchamp est « Il est cinq heures, Paris s’éveille« , de Jacques Dutronc. Pour cette campagne Longchamp, c’est Clara Luciani qui reprend cette célèbre chanson française.
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Comment choisir son sac longchamp ?
Le sac longchamp est un élément incontournable de la mode ces dernières années. Indémodable, robuste et classe ; ce sac a tout ce qu’il faut pour vous sublimer et que l’on se rappelle de vous.
De plus, sa praticité et son authenticité le rendent davantage charmant. Chaque femme et chaque homme passionné de mode doivent en posséder au moins un dans sa garde-robe. Cependant, le choisir n’est pas une mince affaire. Il existe des centaines de modèles et de couleurs différents, à vous de faire le bon choix pour qu’il reflète au mieux votre personnalité.
Choisir le modèle qui vous plaît
Avant toute chose, lorsque vous vous apprêtez à acheter un sac longchamp, il faut commencer par choisir le modèle qui vous plaît. Le choix de ce modèle se fera par certains critères qui peuvent être les suivants :
- Quel usage allez-vous en faire ?
- Allez-vous vous en servir de manière quotidienne ?
- Devez-vous le prendre lors de vos déplacements ?
- Avez-vous besoin d’une bandoulière ou bien une simple petite hanse suffit ?
- Allez-vous beaucoup le charger et utiliser au maximum la place disponible ?
- Quelle matière souhaitez-vous avoir ?
Tous ces critères doivent être choisis de façon très personnelle, cela ne regarde que vous et doit se choisir en fonction de vos besoins et de vos habitudes.
Puis, choisissez la couleur selon le modèle
Une fois le modèle choisi, il vous reste plus qu’à opter pour une couleur qui vous plaît. La marque sait se démarquer et a fait le choix de proposer à ses clients une large gamme de couleurs. Cela permet au consommateur d’acheter un sac spécialement à son image.
De ce fait, n’hésitez pas à vous renseigner en ligne sur les couleurs existantes ainsi que celles qui iraient le mieux avec votre style vestimentaire.
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