Après le vol des voitures de Kia Motors, voici OneChipChallenge, le nouveau challenge Tik-Tok qui inquiète fortement les parents et met en danger les compétiteurs.
On savait déjà à quel point les challenges TikTok peuvent être dangereux. Et si vous, vous l’ignoriez, ce nouveau concept risque de vous étonner. Le OneChipChallenge consiste à manger des chips extrêmement pimentées et ne pas boire de l’eau pour avoir la langue bleue. De nombreux adolescents ont déjà rejoint le mouvement et plusieurs d’entre eux ont déjà rejoint l’hôpital.
Dans cet article :
Un ancien challenge, lancé par la marque Paqui, qui revient
Le #OneChipChallenge est viral sur le réseau social de BytDance depuis quelques semaines. Mais il ne s’agit que de la résurgence d’un challenge lancé il y a quelques années.
À la base, nous avons la marque Paqui. C’est elle qui en 2016 avait lancé un tel défi pour promouvoir ses nouveaux chips très pimentés. Les participants devraient acheter, manger en direct la Carolina Reaper qui est très épicée, et devraient supporter la brûlure sans boire de l’eau. « Mangez la chips. Attendez le plus longtemps possible avant de boire ou de manger quoi que ce soit (…) Postez votre réaction sur les réseaux sociaux avec #onechipchallenge et mentionnez@paquichips », avait déclaré la marque à l’époque du lancement du challenge.
Sauf qu’à cette époque là, le réseau social TikTok n’existait pas encore. Place to be pour créer le buzz et challenge de tout genre, les utilisateurs adeptes de défis viennent de reprendre le concept et de nombreux dégâts s’ensuivent déjà.
VOIR AUSSI : 5 astuces pour un Bottle Cap Challenge réussi et sans danger
Un challenge qui continue et les hospitalisations qui suivent leur cours
C’est le 11 septembre que ce challenge a refait surface. La vidéo de renaissance est celle d’Angela où on voit une adolescente qui dit vouloir relever le défi et se retrouve à l’hôpital. La vidéo qui a relancé l’engouement a été visionnée plus de 15 millions de fois. Et depuis, plusieurs ont suivi ses traces, même si Angelina explique avoir eu des malaises intenses à l’estomac.
Suivant les pas d’Angelina, un adolescent de 15 ans, originaire du Texas, a tenté également de relever le défi. Mais il est pris de convulsions et s’est effondré. De nombreux autres cas du genre ont été signalés aux États-Unis où les défis du genre ont l’habitude de faire écho.
Par ailleurs, ce qui inquiète, c’est que ces jeunes ne mettent pas un terme à ces pratiques, malgré les mauvaises expériences que subissent d’autres. Et ces chips restent également dangereux pour la santé. Ceci, en raison du fort taux de piment qu’on y trouve.
D’après le pédiatre Brett Christiansen, « Ces chips provoquent, non seulement, une sensation de brûlure dans la bouche lorsqu’elles sont ingérées, mais elles peuvent également le faire dans la gorge, l’œsophage, l’estomac et le tractus gastro-intestinal inférieur (…) La capsaïcine peut également provoquer des nausées, des vomissements, de la diarrhée et des douleurs abdominales ».
Jusqu’où ira Tik-Tok et ses challenges ?
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :