Vous êtes un utilisateur TikTok et vous désirez être certifié ? Voici justement nos astuces et conseils pour obtenir la certification.
En tant qu’utilisateur TikTok, vous rêvez certainement d’être enfin certifié par la plateforme. Il faut dire que ça en jette, cette petite pastille bleue qui valide la popularité de votre compte. Mais, saviez-vous que la certification n’est pas réservée qu’aux stars les plus connues ? En effet, vous aussi, vous pouvez devenir certifié sur Tik Tok. Enfin, sous certaines conditions. Après vous avoir donné toutes les clés pour publier au bon moment sur le réseau social, voici justement nos conseils pour obtenir votre certification de compte.
Le « truc bleu » sur les réseaux : le badge « vérifié », pour qui ?
Vous le connaissez tous, ce petit badge bleu qui certifie que votre compte est un original, un officiel. Toutes les célébrités ont ce « truc bleu », cette vérification, sur leurs réseaux sociaux. En réalité, être certifié sur un réseau, dont sur TikTok, permet de trouver des personnalités connues ou des entreprises influentes sur le web. Cette certification, visible de tous, permet également de ne pas se tromper de compte face à la multitude de « fakes » présents sur la toile.
Ainsi, vous vous en doutez, être certifié sur YouTube, Instagram ou bien TikTok, ce n’est pas donné à tout le monde. Pour commencer, sachez que vous ne pouvez pas prétendre à la certification TikTok si vous n’avez pas, au moins, plusieurs milliers d’abonnés. Ainsi, sur le réseau social, faire le buzz et être connu des tiktokeurs est nécessaire pour l’obtenir.
Si vous faites partie de cette catégorie, alors vous avez une chance de vous faire certifier. Par ailleurs, une autre manière d’obtenir la certification, c’est d’être déjà une personnalité connue. Cela vous permet d’avoir la certification, avant d’atteindre les 100 000 abonnés TikTok. Mais, dans tous les cas, il faut que votre compte soit unique. Il ne faut pas qu’un autre compte existe avec un pseudo similaire au vôtre et que celui-ci soit certifié par exemple.
C’est arrivé à notre cher Cyril MP4, mais également au Youtubeur Louis San. Les deux n’ont donc pas pu être certifiés sur certains réseaux.
Certification de compte : Comment devenir certifié sur TikTok ?
« Un badge vérifié signifie que TikTok a confirmé que le compte appartient à l’utilisateur qu’il représente », indique csweb. Ainsi, très souvent, sur Instagram par exemple, il faut demander la certification à la plateforme. Cela se passe via un formulaire. Mais, sur TikTok, être certifié se passe différemment.
En réalité, pour que votre compte soit authentifié et officialisé sur TikTok, il n’existe pas vraiment de formulaire. Mais, vous pouvez directement demander à la plateforme de vous certifier, mais cela n’est pas souvent accepté. En général, sachez que c’est TikTok lui-même qui vous contacte pour vous demander si vous voulez la certification. Pas l’inverse. En revanche, comme évoqué, vous pouvez toujours le demander vous-même sur ce contact : support.tiktok.com.
VOIR AUSSI : Que veut dire POV, FYP, ASL… ? Voici tout le vocabulaire TikTok !
À noter que vous devez remplir les conditions citées ci-dessus. Mais, aussi, celles décrites par TikTok. À savoir :
« Pour pouvoir faire la demande de certification, votre compte doit répondre
à toutes les conditions mentionnées ci-dessous.
Nous certifions les comptes qui sont :
- Authentiques : votre compte doit représenter un créateur, une
entreprise ou une organisation authentique et non un compte de fan
ou de compilation. Si nous constatons qu’un utilisateur usurpe délibérément l’identité de
quelqu’un d’autre, nous pouvons entreprendre des mesures. - Complets : votre compte doit avoir une Photo de Profil, une Biographie
et vous devez vous être connecté.e au cours des 6 derniers mois. Les
marques et les personnalités publiques doivent associer leurs comptes
certifiés de leurs réseaux sociaux sur la Plateforme TikTok. - D’utilisateurs âgés de plus de 13 ans. »
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :