Le thé vert a de nombreux bienfaits pour le corps. Vous devriez même remplacer votre café du matin par cette boisson. Voici pourquoi.
Le thé de manière générale est un très bon antioxydant et une boisson vantée pour ses vertus bien-être. Bu dans de nombreux pays, traditionnel en Chine, au Japon, au Maroc ou encore en Angleterre, le thé aurait des bienfaits sur notre santé physique et mentale. Et c’est d’autant plus vrai lorsque nous parlons du thé vert. Une boisson à différencier du thé noir, par sa fermentation. Plus amer, il serait aussi meilleur pour votre organisme.
Dans cet article :
Le thé vert, de multiples bienfaits sur le transit et la digestion
Enrichi en théine, le thé vert est un stimulant naturel qui vous permet un regain d’énergie, comme le café, mais aussi une accélération du transit intestinal. Réputé pour aider à la digestion, il permettrait également de garder un ventre plat grâce à son pouvoir laxatif.
Boire du thé vert le matin et après les repas serait d’ailleurs très utile pour éviter les ballonnements, les gaz ou la constipation. Il éviterait aussi l’effet endormant du ventre trop-plein. L’acidité de l’estomac serait également corrigée grâce à un thé vert de qualité, il détendrait cet organe si important à notre organisme.
VOIR AUSSI : Est-ce que le miel fait grossir ?
Cette boisson serait un anti-stress naturel
Généralement bu dans un moment de détente, le thé a le don de déstresser l’organisme en détendant les muscles et les vaisseaux sanguins. Il détend aussi l’estomac et les intestins, comme expliqué ci-dessus.
Ainsi, puisque le corps se détend, il agirait comme un vrai anti-stress. Le cerveau perçoit beaucoup les signaux d’alerte du corps. Un esprit sain dans un corps sain, l’un ne va pas sans l’autre. Ainsi, boire un thé avant une période de stress, ou après, cela aiderait à calmer les nerfs.
VOIR AUSSI : Café : quels sont les risques d’une consommation excessive de caféine ?
Les bienfaits du thé vert pour perdre un poids
Vous l’avez compris, le thé vert est bon pour garder un ventre plat, il aide à la digestion, à aller aux selles, mais surtout à expulser les toxines. Le thé, de manière générale, est un allié de taille dans la perte de poids, tant qu’il n’est pas trop sucré ou sucré raisonnablement avec un sucre naturel comme le miel ou encore le sirop d’agave.
Additionné à une alimentation équilibrée, il peut être très bénéfique sur la perte de poids (de graisses), mais aussi sur le gain de muscles. Enrichi en vitamines et très hydratant avec l’eau qui le compose, le thé garde votre corps en action et le maintient bien hydraté tout au long de la journée.
Il réduit le mauvais cholestérol naturellement
D’après certaines études, le thé aiderait aussi à réduire le mauvais cholestérol. Cela serait dû à l’eau ajoutée au thé et aux plantes qui le composent. Mais, ce n’est pas une solution magique, il aiderait à réguler ce dernier, mais seule une alimentation équilibrée et du sport peuvent maintenir son taux correct.
VOIR AUSSI : Bienfaits du chocolat noir : voici pourquoi vous devriez en consommer plus souvent !
Le thé vert, particulièrement utile pour réguler la pression sanguine
Il détend les vaisseaux sanguins et a pour effet de réguler la pression sanguine. Si vous souffrez de maladies chroniques ou que vous êtes enceinte, le thé vert peut donc être un allié de choix pour maintenir votre santé. N’hésitez donc pas à en boire souvent.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
2 commentaires
Excellent
Je suis vraiment très content de lire vos informations en ce qui concerne notre santé, merci beaucoup pour les infos. Se qui manque c’est la durée pour compléter les bonnes choses, afin d’avoir les 100% de se qu’on on prends.
Merci