Une des séries très attendues de l’année sur Netflix, The Sandman ne sera pas disponible au moins de 18 ans. Pour cause, il s’agit d’une série sombre et violente.
Après de nombreux avortements au cinéma, The Sandman sera finalement adapté pour la télévision. Basée sur la série de romans graphiques de Neil Gaiman, cette série est l’une des plus attendues de 2022. Malheureusement, le géant de streaming américain annonce qu’elle ne sera pas à la portée de tous. Seulement les adultes ayant plus de 18 ans pourront la visionner. Pour cause, l’univers n’a nullement été aseptisé et baigne dans une violence digne des romans.
Dans cet article :
The Sandman : une série fantastique à venir sur Netflix
Même sans bande-annonce ni date de sortie, The Sandman attire la curiosité des téléspectateurs. Il s’agit d’une série américaine basée sur la série des romans graphiques éponymes de Neil Gaiman. Ce dernier fait partie d’ailleurs de l’équipe de réalisation.
Avec cette nouvelle série Netflix, nous suivrons le parcours singulier de Morpheus, le seigneur des rêves. Autrefois retenu captif par un groupe d’humains, il retrouve sa liberté après plus de 100 ans de captivité. Son premier désir est de réparer les erreurs qu’il a commises durant sa première existence et rétablir l’ordre dans son royaume. Cependant, rien ne sera facile pour lui. Il va devoir se défaire de certains ennemis tels que Lucifer ou encore Death.
Pourquoi Netflix interdit The Sandman aux moins de 18 ans ?
The Sandman est très scrutée de près par les fans, car Netflix et les adaptations, ce n’est toujours pas le succès. On peut s’en rendre compte avec Cowboy Bebop. Voulant se coller aux téléspectateurs de tous les âges, la plateforme n’hésitait pas à proposer une version édulcorée de ses adaptations.
Mais ce ne sera visiblement pas le cas avec The Sandman. Un tour sur le profil de la série sur la plateforme nous montre qu’elle ne sera pas accessible aux mineurs. Pour cause, Netflix n’a rien aménagé pour adoucir l’univers. Il s’agit bien d’une série sombre et violente. La série basée sur les romans de Gaiman ne devrait nullement aménager les fans de la violence qui caractérise les romans eux-mêmes. Une bonne nouvelle qui pourrait prédire le succès du programme et réjouir les fans. Ces derniers avaient notamment reproché à Netflix lors de la sortie de la saison 1 de Locke & Key d’avoir aseptisé l’univers d’origine.
Comme thème, The Sandman devrait parler du suicide, de la drogue, de l’automutilation, etc.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :