Vous cherchez un modèle de chaussure à la mode pour l’automne-hiver 2020 ? Les bottes santiags customisées avec un bandana semblent être l’une des nouvelles tendances du moment…
Dans cet article :
Bottes avec bandana : la tendance automne 2020
Vous vous souvenez peut-être de l’une des grandes tendances chaussures de l’an passé : la low boots cognac. Cette chaussure reste à la mode cette année. Toutefois, nous avons repéré une nouvelle tendance : la botte avec bandana. Quantité de boutiques vendent, en ce moment, des bottes décorées d’un foulard. Sur certains modèles, le foulard entoure toute la cheville. Sur d’autres bottines, il est simplement accroché à l’arrière de la chaussure. On en trouve chez des enseignes proposant des chaussures bon marché, comme Gémo.
On trouve aussi des bottes avec bandana dans des magasins plus haut de gamme, comme Mellow Yellow ou Schmoove.
Eram propose également des boots customisées d’un foulard.
Pourquoi acheter une paire de boots avec ruban ?
Ce que l’on aime avec ce concept, c’est que, sur la plupart des boots, le foulard est amovible. Si ce morceau de tissu décore nos chaussures, on peut aussi s’en servir pour :
- se coiffer ;
- cintrer une robe autour de la taille ;
- compléter un look en l’enroulant autour du cou ou du poignet.
Et si vous hésitez encore à acheter des bottines façon santiag avec bandana, voici quelques idées de looks parfaits.
Porter des bottes avec du court, pour un effet rock
Avec un short court en jean ou en cuir, ou encore avec une mini-jupe, ces bottines customisées d’un ruban sont parfaites. Ajoutez une sacoche à franges et un chapeau, et vous aurez vraiment l’air d’une rock star.
Perfect match entre bottines à foulard et jupe longue
Vous êtes plutôt bohème ? Vous le savez alors, les bottines s’associent idéalement avec une jupe longue. Mais décorées d’un bandana, l’effet hippie chic est décuplé !
Look cow girl avec jean et bottes avec bandana
Pour un look plus campagne, on choisit plutôt un pantalon pour porter avec ses boots à foulard. Et pour se métamorphoser en vraie cow girl, on préfère un jean plutôt que tout autre pantalon, que l’on rentre dans la santiag. On complète la tenue en enfilant une chemise en jean ou à carreaux, évidemment !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :