Plus que quelques semaines avant le début des vacances et vous n’êtes pas satisfait de votre corps ? Pas de panique, le summer body n’est pas encore hors de portée. Il vous suffit de vous reprendre en main et sans souci vous pourrez arborer une silhouette parfaite en maillot de bain cet été.
Qu’on se l’avoue ou pas, on a tous envie d’être une meilleure version de nous-même en été. Le soleil, la plage, les soirées jusqu’au bout de la nuit et surtout le fait d’être au top dans notre maillot de bain, les vacances impliquent beaucoup de choses. Même en étant adepte du body positive, il faut reconnaître qu’un corps qui nous plaît change la donne lorsqu’on se regarde dans un miroir. Pour un summer body de rêve, il est grand temps d’adopter certaines habitudes pour briller de mille feu cet été. Voici donc 10 conseils à mettre en pratique dès maintenant pour retrouver le corps dont vous avez toujours rêvé.
Dans cet article :
1. Se fixer des objectifs réalisables
Vous vous doutez bien que vous n’allez pas pouvoir arborer le corps de rêve de Chrissy Teigen ou de Bella Hadid en seulement quelques semaines. Si vous n’aviez jamais vraiment prêté attention à votre silhouette et que maintenant vous avez décidé de vous fixer un objectif summer body pour cet été, il vous faudra vous fixer des objectifs réalistes et réalisables. Le but est de « limiter la casse » et de vous débarrasser rapidement de ce qui vous gêne le plus pour vous sentir à l’aise dans votre maillot de bain. Un petit bourrelet qui vous mène la vie dure, ce double-menton qui commence à poindre le bout de son nez, des cuisses un peu raplapla ou un petit bidou qui pointe, tout cela peut être rectifié à force de détermination et surtout de constance dans le suivi des conseils.
2. Commencer une cure détox
Avant de vous lancer dans quelques idées pour vous débarrasser de vos kilos en trop, il ne serait pas du luxe d’entreprendre une bonne cure de jus détox maison pour vous mettre en condition. Les cures détox ont de plus en plus de succès et la bonne nouvelle est que vous pouvez la réaliser chez vous sans souci. A base de jus de fruits ou de légumes, elle permet de réinitialiser votre corps et lui apporter une bonne dose de vitamines. Elle a également de nombreux autres avantages comme celui de renforcer le système immunitaire, détoxifier l’organisme, redonner un grain de peau plus éclatant… Une bonne cure détox est d’autant plus efficace qu’elle vous facilitera grandement la perte de poids.
3. Supprimer les mauvaises habitudes alimentaires
Quels que soient les efforts que vous consentez pour adopte le summer body de vos rêves, vos efforts seront vains su vous n’éliminez pas vos mauvaises habitudes alimentaires. Bien évidemment, le grignotage est à bannir dès maintenant. Le sucre est également l’ennemi du summer body ! L’idéal est de réduire progressivement votre consommation en sucres pour vous en libérer définitivement et pas juste pour cet été ! Optez pour des substituts comme la stévia, le miel (avec parcimonie) ou encore les édulcorants de table.
4. Exécuter des exercices cardio
Sans surprise, le cardio devra forcément faire partie de nos nouvelles habitudes pour retrouver une plus belle silhouette. C’est le moment de rechausser vos baskets et de vous lancer à la poursuite du summer body. Footing, marche rapide, vélo, burpees, élévation de genou… à vous de voir ce qui vous paraît plus envisageable en fonction de vos capacités actuelles. Le but n’est pas de devenir un sprinteur en quelques jours, mais vraiment d’aller à votre rythme pour atteindre votre objectif.
5. Faire de la musculation
Vous ne vous attendiez peut-être pas à ce conseil, mais en effet, la musculation est l’un des meilleurs moyens pour arborer rapidement votre summer body cet été. Le fait de vous muscler en faisant du sport est très efficace pour brûler des calories et éliminer la graisse et se débarrasser de sa culotte de cheval ! D’après certains coachs sportifs professionnels, la muscu serait d’ailleurs beaucoup plus efficace pour perdre du poids. En effet, la masse musculaire permet d’augmenter le métabolisme de base et donc de brûler naturellement plus de calories, même au repos.
Vous pouvez parfaitement faire du sport à la maison sans équipement. Pour la muscu, il vous suffit de vous munir de bouteilles d’eau pour des exercices pour les bras, en guise de poids. Les exercices de fitness comme les squats, les pompes, les fentes entre autres sont parfait pour votre renforcement musculaire.
6. Opter pour un rééquilibrage alimentaire
Bien évidemment, une alimentation équilibrée ne saurait être négligée pour avoir une summer body au top. Attention, il est hors de question de vous lancer dans un régime alimentaire hyper restrictif qui ne fera que vous faire faire du yoyo, avec tout ce que cela implique comme frustration. Pour arborer un corps de rêve sur la plage cet été, le travail doit être sur la durée. N’hésitez pas à consulter un diététicien pour bénéficier des meilleurs conseils pour une meilleure alimentation.
Plus de fruits et de légumes, plus de protéines, moins de pain blanc moins de plats tout préparés et industriels. Assurez-vous que tous vos repas soient bien équilibrés, ce sans vous prendre la tête. Surtout essayez au maximum de cuisinez vous-même vos repas en vous faisant plaisir.
7. Adopter une bonne routine beauté
Le summer body, ce n’est pas seulement la silhouette de rêve que vous aurez dans votre maillot de bain. C’est aussi une peau éclatante, un bronzage parfait, un corps libéré de toutes les impuretés. Pour se faire, pas besoin d’attendre une occasion spéciale. Il vous faut adopter une bonne routine beauté avec des produits naturels et respectueux de votre épiderme. Un gommage pour éliminer les impuretés, un masque pour purifier votre peau, un nettoyage régulier et en profondeur, une bonne crème hydratante. Selon votre type de peau, vous adopterez les bons gestes et on vous parie que d’ici l’été, vous serez métamorphosé.
8. S’hydrater en permanence
Boire de l’eau est impératif pour vous sublimer. Au minimum 1,5 l d’eau tous les jours pour une femme est une recommandation de l’OMS. Si vous habitez dans une zone chaude, que vous faites de l’exercice ou que vous transpirez beaucoup, il faudra augmente la quantité d’eau à boire. Attention, s’hydrater signifie boire de l’eau, pas des sodas ou des jus de fruits saturés en sucre. Vous pouvez néanmoins prendre du thé sans sucre ou de l’eau aromatisé aux agrumes ou aux fruits. L’eau permet d’éliminer les déchets du corps, de faciliter la digestion pour un ventre plus plat, mais aussi de vous aider à avoir une peau plus belle.
9. Mettre de l’ordre dans votre emploi du temps
D’autres facteurs moins évident entrent également en ligne de compte dans la quête de THE summer body. Le sommeil en est un de taille. En effet, une mauvaise qualité de sommeil bloquera toutes vos tentatives de perte de poids. Votre corps a besoin de 8 heures de sommeil pour fonctionner à la perfection et que vous soyez parfaitement au top. Adopter donc une routine qui consiste à vous coucher tous les soirs à la même heure et à vous réveiller tôt. Débarrassez-vous également de tous les écrans autour de vous pour une meilleure qualité de votre sommeil.
10. Avoir confiance en soi pour un corps de rêve
Enfin, pour arborer un summer body de rêve, il va falloir que vous appreniez à aimer votre corps. Certes, vous avez des complexes, comme tout le monde, mais, ce sont ces petites imperfections font la particularité de chacun. Ne vous mettez pas martèle en tête et soyez indulgente avec vous. Apprenez à appréciez ce que l’image dans le miroir vous renvoie pour paraître en toute confiance dans votre maillot de bain, cet été sur la plage. En dégageant une réelle confiance en vous, vous ne ferez qu’attirer l’admiration des autres.
Bonus vidéo : 10 étapes pour avoir le SUMMER BODY cet été !
Vous avez désormais toutes les clés pour vous lancer dans votre quête du summer body avec tous ces conseils. Rappelez-vous juste que le corps le plus beau est celui que l’on aime et que l’on assume peu importe ses imperfections. Profitez donc pleinement de vos vacances !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :