Pour les fêtes de fin d’année, Greenpeace France lance une vidéo en stop-motion intitulée « Un cadeau pas comme les autres » pour alerter sur la pollution de l’air, qui étouffe les habitantes et habitants des grandes villes françaises.
Dans cet article :
Un cadeau pas comme les autres …
Noël approche. Pour son nounours préféré, une petite fille est bien décidée à confectionner de ses mains un cadeau de Noël pas comme les autres…
Partagez la vidéo si vous vous sentez concerné-e et agissez avec Greenpeace sur https://faire-un-don.greenpeace.fr/pollution-air/
Un film en stop motion pour sensibiliser à la pollution de l’air
Ce joli film d’animation a été confié par Greenpeace à l’agence 84.Paris pour sa communication de fin d’année. Il aborde la thématique de la pollution de l’air en ville, au travers d’un compte Noël à deux facettes… Une première, attendrissante et positive, autour du froid dont il faut se protéger, et le choc de la fin qui révèle qu’aucune protection n’est complètement efficace contre la pollution de l’air !
Aujourd’hui en France, nous savons qu’au moins trois quarts des jeunes enfants sont exposés au scandale sanitaire de la pollution de l’air : asthme, naissances prématurées, problèmes cardio-vasculaires, cancer … Il n’existe pas de protection complètement efficace contre la pollution de l’air. Il faut donc s’attaquer aux causes du problème, au premier rang desquelles le trafic routier.
Sarah Fayolle, chargée de campagne transports et climat chez Greenpeace France
Le film a été réalisé en stop motion par Anna Mantzaris qui a notamment travaillé aux côtés de Wes Anderson sur « L’Île aux chiens ». Le film a nécessité près de 80 heures de tournage sur trois sets en simultané avec des marionnettes et des accessoires construits de toutes pièces comme on peut le voir dans le making of.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :