Que vous soyez fan ou non de l’Homme-araignée, le meilleur film à voir au cinéma actuellement est sans aucun doute Spider-Man Across the Spider-Verse.
Sorti au cinéma le 31 mai 2023, Spider-Man Across the Spider-Verse est sans conteste le meilleur film à voir sur grand écran présentement. Le film d’animation sur le sympathique Spider-Man ne manque pas de plaire. En Europe et en Amérique, il a tendu toutes ses toiles pour réaliser un excellent démarrage. Visuellement, c’est une véritable claque et l’histoire mise en scène est véritablement passionnante. Ici et ailleurs, les avis sont très favorables. Mais si vous hésitez toujours, voici pourquoi Spider-Man Across the Spider-Verse est un film à voir absolument.
Dans cet article :
Spider-Man Across the Spider-Verse : une intrigue incroyable
Alors, autant vous le dire, c’est difficile de résumer Miles Morales sans spoiler. Dans tous les cas, l’aventure dure 2 h 30 et chaque minute d’attente en vaut la peine.
En gros, nous suivons le très sympathique Miles Morales. Dans les parages, un nouvel antagoniste est de sortie. Avec ses propriétés d’ouvrir un portail entre les univers, Miles Morales est troublé. Le jeune super-héros s’en va donc retrouver son amie Gwen Tracy et apprend l’existence de la Spidey-society. Mené par Spider-Man 2099, le groupe de super-héros doit protéger le Multivers contre les interférences et autres dangers. Mais les super-héros ne parviennent pas à s’entendre sur comment gérer les choses. C’est là que l’adolescent originaire de Brooklyn devra redéfinir son statut.
En plus de cette intrigue principale, Spider-Man Across the Spider-Verse a beaucoup de micro-récits à livrer. Mais tout se déroule sur un rythme soutenu.
Une qualité visuelle et technique hors du commun
À sa sortie en 2018, Spider-Man : New Generation avait fait entrer l’animation dans une nouvelle ère. Par la qualité visuelle et technique du film, Sony a instauré une révolution qui a été ressentie sur tous les meilleurs films d’animation sortis à sa suite : Arcane, Entergalactic, Le Chat Potté 2 : la dernière quête, etc.
Si vous avez eu la chance de suivre l’un de ces films, alors vous pouvez déjà imaginer la qualité visuelle de Spider-Man Across the Spider-Verse. En fait, ce dernier film est un véritable cran au-dessus. L’équipe de réalisation a su remporter le pari de nous sortir une œuvre d’art.
Ne faites pas l’erreur d’attendre la sortie à la télévision ou sur une plateforme de streaming. Une œuvre comme Spider-Man Across the Spider-Verse se déguste dans les salles obscures.
On aime Spider-Man et on aime Miles Morales
Devenu adulte, j’apprécie Batman, le héros de Gotham. Mais je dois reconnaître que l’homme-araignée est un héros sympathique. Et dans Spider-Man Across the Spider-Verse, on trouve de nombreux hommes-araignées. En chacun d’eux se cache un peu l’âme de Peter Parker.
Mais à côté de lui, Miles Morales ne manque pas non plus de plaire. Le jeune héros originaire de Brooklyn est un type sympa qui s’attire la faveur de tous ceux qui suivent son histoire. Et nous, quand on suit son histoire et les problèmes qu’il rencontre dans ses aventures, on s’éprend de compassion pour lui. En plus de son rapport avec sa famille, qui est encore ici un thème central, l’adolescent doit gérer ses pouvoirs. Son innocence et son amitié avec Gwen Tracy ajoutent du charme à tout ceci.
Bref, une séance au cinéma pour regarder Spider-Man Across the Spider-Verse, c’est un moment de pur bonheur. N’hésitez pas !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :