Reprise en version Geek de « Somebody That I Used to Know » de Gotye jouée par des appareils informatiques old school. Par BD594.
Le titre « Somebody That I Used to Know » de l’artiste australo-belge Gotye a connu un énorme succès mondial l’année dernière. On a donc pu voir de nombreuses reprises toutes plus originales les unes que les autres sur youtube. Plus d’un an après, le buzz continue avec cette nouvelle reprise qui cartonne ces dernières jours.
On peut dire en quelques sortes qu’il s’agit de la version geek, car le titre est interprété par divers appareils informatiques old school. Le montage réalisé par BD594 est bien fait et le résultat est vraiment bluffant.
Dans cet article :
Gotye version Geek
Voici les instruments utilisés : HP Scanjet 3C (chant), Amiga 600 (basse sur la sortie audio gauche et guitare sur la sortie audio droite), oscilloscope, 2 disques durs (tambours et les cymbales), Xylophone un microcontrôleur PIC16F84A.
Reprise à 5 sur une guitare par Walk Off The Earth
On se souvient aussi de la reprise par le groupe Walk Off The Earth qui avait eu pas mal de succès (2,5 millions de vues). Un clip original dans lequel ils se mettent à 5 sur une seule guitare pour reproduire une grande variété de sons simultanément.
Gotye – Somebody That I Used To Know (feat. Kimbra) – clip officiel
Voici le clip officiel qui joue avec l‘illusion et le bodypainting. Déjà plus de 300 millions de vues!
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
3 commentaires
C’est de la folie la reprise à 5 sur la guitare, j’ai déjà du mal à jouer de la guitare tout seul alors à cinq ça doit demander un entrainement monstrueux, en plus la reprise est presque meilleur que l’originale !
Bonjour, Je viens de comprendre que je me suis planté dans l’adresse mail précédement envoyé pour établir un échange de lien. Est-ce que vous êtes OK pour établir cet échange ? Vous pouvez me contacter directement sur le mail indiqué. A bientôt
Trop fort la version geek, j’aime l’idée et la créativité.