Récemment, nous avons testé un jeu datant de 2016, mais qui pourrait réellement vous plaire si vous cherchez un jeu cosy.
Dernièrement, nous vous avons fait une petite sélection de meilleurs cosy games. Parmi eux, nous avions par exemple citer le nouveau jeu à succès Palworld, mais aussi Smalland, les SIMS ou encore notre coup de cœur Grow : Song of the Evertree. Mais, nous aurions aussi pu mettre dans cette liste les jeux Slime Rancher, que nous venons tout juste de découvrir.
Dans cet article :
Slime Rancher : un jeu de tir cosy à découvrir
Si vous cherchez un jeu cosy, à jouer sans prise de tête, avec un graphisme mignon, vous êtes bien tombé. Fan de slimes ou pas, vous aimerez peut-être Slime Rancher. Ce jeu proposé par Monomi Park date de 2016 et est décliné en deux opus, Slime Rancher 1 (2016) et Slime Rancher 2 (2022).
Conçu par Nick Popovich, ce petit jeu est à la fois un jeu de tir, un jeu de simulation et un jeu bac à sable. Actuellement, il est dispo sur Nintendo Switch, Android, PlayStation 4 (PS4), Xbox One, iOS et PC (notamment sur Steam à un prix record pour le premier opus).
À jouer en solo, le but est assez simple : vous incarnez une éleveuse de slimes, Beatrix LeBeau, partie vivre loin de la Terre sur Far Far Ouest. Votre but est d’attraper des slimes, mais aussi de les gérer au quotidien.
VOIR AUSSI : Palworld : les végans dénoncent un mauvais traitement des Pals
Votre mission d’éleveur de slimes
Sur Steam, le jeu obtient des avis très positifs et c’est vrai que c’est une vraie découverte, un peu trop méconnue. Ce qui a le plus plu aux joueurs, selon ce que nous avons lu, c’est justement son côté monde ouvert, rempli de découvertes, dans un monde très mignon et très complet à sillonner.
De plus, Slime Rancher est réellement décrit comme un jeu cosy, malgré la dimension jeu de tir, puisque l’univers et le gameplay sont très « détente ». Dans le jeu, vous évoluez donc en dehors de la Terre, sur une autre planète. Votre but est de vivre votre vie grâce à l’élevage de slimes.
Il faudra notamment construire un ranch, explorer l’environnement, capturer des slimes, les nourrir, les reproduire… Tous les slimes sont différents, donc il a aussi une dimension très satisfaisante et de surprise de ce côté. Il existe aussi des slimes dits nuisibles, c’est-à-dire que vous pouvez les élever ou non.
Bref, c’est une vraie révélation. Nous vous laissons une vidéo de gameplay juste en dessous pour vous montrer un peu à quoi ressemble ce très joli jeu.
N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce jeu cosy en commentaires si vous l’avez testé. Et si vous avez des suggestions de jeux semblables, vous pouvez aussi nous en faire part un peu plus bas !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :