En amour, au travail et même en amitié, certains signes du zodiaque se révèlent d’un plus fort caractère que les autres. Parmi les douze signes astrologiques, quel est donc le plus dominant ?
L’astrologie nous permet de lever le voile sur le comportement d’une personne, sur sa personnalité et nous aider à comprendre ses réactions. En effet, le signe solaire d’un individu rajouté à son ascendant lunaire éclaire sur la véritable sont des indicateurs très importants. La date de naissance d’une personne donne des renseignements sur son thème astral et sur son chemin de vie. De ce fait, pour déterminer quels sont les signes du zodiaque avec le plus fort caractère, on va se pencher sur les réponses apportées par les astres et les planètes.
Dans cet article :
Que révèle le côté dominant d’un signe astrologique ?
Lorsque l’on fait allusion au côté dominant d’une personne, cela peut être interprété de plusieurs façons. Sur le plan amical ou professionnel, cela peut se manifester par un désir de se mettre en avant dans un groupe. De vouloir être le centre des attentions et de toujours prendre les devants. Ce type de personne sont souvent des leaders nés ! Sur le plan sexuel et en amour, il peut aussi s’agir de personnes qui aiment avoir l’ascendant sur leur partenaire. Elles aiment dominer et se révèlent de véritables êtres passionnés et séducteurs.
Ce trait de caractère n’est pas forcément mal vu, lorsqu’il se manifeste sans désir d’écraser les autres. Toutefois, certains natifs de signes astrologiques en particulier sont dominants à la limite contrôlants. Souvent, ils peuvent devenir agressifs, entêtés, souvent imprévisibles aux yeux de leur entourage.
Vidéo : 4 signes du zodiaque avec le plus fort caractère
Le classement des signes astro les plus dominants
L’étude des astres permet de révéler les signes astrologiques les plus dominants du zodiaque, ceux présentant un caractère très fort, que ce soit positif ou négatif. Voici le classement des 12 signes du zodiaque en commençant par le plus dominant.
1. Le Lion
S’il y a bien un signe du zodiaque qui est dominant, mais de manière négative, c’est bien le Lion. En effet, sous ses airs faussement séducteurs, un natif du signe du Lion est souvent un adversaire redoutable. Il ne souffre pas la contradiction et apprécie par-dessus tout d’être le centre des attentions. Le Lion est connu aussi pour être l’un des signes les plus méchants du zodiaque, ce qui n’est pas étonnant au vu de sa personnalité très forte, voire écrasante. Les Lions ont souvent beaucoup de charisme, mais sont aussi très maladroits et blessants dans leurs propos.
2. Le Gémeaux
Les natifs du signe du Gémeaux sont des personnes souvent imprévisibles. Elles peuvent passer d’une gentillesse sans borne à une colère noire sans raison apparente. Les Gémeaux sont de grands calculateurs et appréhendent les situations selon le côté qui leur est le plus avantageux. Une fois qu’ils ont une idée en tête, tout le monde se doit de les suivre. Lorsque ce n’est pas le cas, ils dévoilent alors leur côté sans pitié, manipulateur et méchant.
3. Le Taureau
Les natifs du signe astro Taureau ont l’air souvent inoffensifs en raison de leur calme. Il faut cependant s’en méfier. En effet, les Taureaux peuvent se révéler très dominants lorsqu’ils ne parviennent pas à arriver à leurs fins. Ils n’ont souvent aucune considération pour les états d’âmes des autres et foncent sans trop se poser de questions. Le caractère fort du Taureau s’exprime par un côté borné et inflexible face à l’obtention de ses désirs.
4. Le Bélier
Les personnes nées sous le signe du Bélier sont connues pour être d’une grande impulsivité. Avec elles, c’est tout ou rien. Elles sont des leaders nés et n’hésitent pas à prendre les devants pour mener le groupe. Toutefois, leur côté dominant est plus pondéré dans la mesure où il se révèle positif pour les autres. En effet, les natifs du Bélier ont une personnalité qui les incitent à prendre soin des autres et à les protéger. Ils ont également de grandes aptitudes en communication et parviennent souvent à dire des choses difficiles avec beaucoup d’élégance dans leurs propos.
5. Le Cancer
Les natifs du Cancer sont des passionnés. Leur côté dominant est souvent par amour pour leur entourage. Ils n’aiment pas perdre le contrôle et vont donc se révéler assez possessifs et intrusifs avec leur partenaire. En réalité, les Cancers sont des personnes très sociables qui portent un grand intérêt aux relations qu’ils construisent, quelle qu’elles soient.
6. Le Scorpion
Le caractère dominant du Scorpion se révèle dans son côté autoritaire. Il aime donner des ordres et n’admet pas qu’on ne s’y plie pas. Les natifs du Scorpion sont des personnages qui sont entiers et qui sont dotés d’un esprit très critique. Ils sont très empathiques avec leur entourage, mais sont aussi très imposants avec les autres. Lorsque vous frayez avec un Scorpion, vous serez embarqué dans sa spirale et vous n’aurez d’autre choix que d’être d’accord avec tout ce qu’il dit pour avoir la paix.
7. Le Sagittaire
Les personnes Sagittaires sont souvent représentés comme des caméléons. Ils s’adaptent en fonction des situations et restent tranquilles tant qu’on ne les provoque pas. Toutefois, lorsque leur côté dominant s’exprime, c’est souvent par vengeance. Là, ils se révèlent redoutables. En effet, les Sagittaires ont un côté rancunier qui les pousse à mûrir longtemps leurs réactions avant de passer à l’acte. Ils vont donc surprendre tout leur monde, tant personne ne s’attend à découvrir une personnalité aussi forte chez eux.
8.Le Capricorne
Les Capricorne sont des personnes qui ont un très fort caractère et souvent intransigeantes. Ils ont un rapport à la discipline très fort. Cela explique qu’ils soient dominants avec les autres, car ils sont tellement dans le contrôle qu’ils imposent à leur entourage un certain niveau de perfection à atteindre. Les natifs du Capricorne aiment pouvoir tout gérer et ne pas avoir de surprise. Ainsi, ils prévoient tout, s’inquiètent que les autres ne les suivent pas et n’hésitent pas à se mettre en colère pour que tout le monde file droit.
9.Le Balance
Le signe astro Balance se caractérise par une personnalité plutôt effacée. Cela ne signifie pas que les natifs de ce signe manquent de caractère. En effet, ils aiment plutôt rester dans l’ombre et ne pas trop se mettre en avant. Ils sont du genre à inciter sans en donner l’air, mais sans aussi contraindre les autres à les suivre. Les Balances aiment leur tranquillité d’esprit et n’aiment pas se retrouver dans des situations qui leur demandent trop d’énergie.
10. Le Vierge
Dans la vie de tous les jours, les natifs du signe Vierge sont des personnes très exigeantes. Toutefois, on ne peut pas parler de trait de caractère dominant chez eux. Plus précisément, ils n’aiment pas les mauvaises surprises ce qui fait qu’ils veulent avoir le contrôle sur tous les aspects de leur vie. Avec un natif du signe Vierge, il faut être prêt à recevoir des remontrances quand on n’est pas sur la même longueur en ce qui concerne ses attentes.
11.Le Verseau
Les Verseaux sont des personnes souvent cérébrales. Elles aiment se concentrer sur leur personne et s’intéresser à des sujets existentiels au lieu de tenter de dominer les autres. Souvent, ils peuvent même faire abstraction de leur entourage pour rester dans leur bulle. Les Verseaux sont plus du genre à écouter les idées de ses proches que d’essayer de leur imposer les leurs.
12.Le Poisson
Ce n’est pas étonnant que les Poissons soient considérés comme étant le plus gentil signe du zodiaque. En effet, ils n’ont pas une once de manipulation en eux et se révèlent des amis d’une grande qualité. Ils sont empathiques et attentionnés envers les autres. Les Poissons prennent les choses comme elles arrivent et font face sans tapage. Ils ont un caractère assez calme et pondéré ce qui leur permet de gérer les situations avec une grande maturité. Les Poissons sont souvent tellement dans leur bulle qu’ils n’en ont que faire de ce que les autres peuvent penser ou dire.
Vous l’aurez remarqué, les signes qui sont le plus dominant ne sont pas forcément des signes du feu. Ceux qui sont souvent assimilés aux personnalités les plus complexes et imprévisibles. Ce qui peut expliquer ce paradoxe est en rapport avec tout d’abord l’ascendant lunaire du signe astro, mais aussi l’environnement. En effet, les chemins de vie différents impactent la personnalité, même si cette dernière est fortement influencée par le thème natal. Ainsi, certains natifs du Lion seront de véritables dominants, tandis que chez d’autres, ce trait de caractère ne sera pas aussi exacerbé.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :