Juilletiste ou aoutien, place aux moments de détente au bord de mer (ou au bord de la piscine) ! Élément indispensable et pièce majeure de l’été, le maillot de bain masculin se doit d’être à la fois confortable et adapté à la morphologie. Entre le short, le boxer, le slip, les différentes matières et couleurs, le choix peut parfois être difficile. On se jette à l’eau et on vous dévoile les bons conseils pour guider les hommes dans la quête du maillot de bain idéal avant de partir en vacances en cet été 2016 !
Dans cet article :
LE SHORT DE BAIN : LE CONFORT À TOUTE ÉPREUVE
Le short de bain c’est LE maillot détente par excellente. A mi-chemin entre le slip de bain et le boardshort, il conviendra à une majorité d’hommes.
Confortable et polyvalent, il peut tout à fait se porter pour un barbecue entre amis ou une balade ensoleillée lorsque l’on ne se baigne pas.
Pour qui ? Comment le porter ?
Adapté pour les hommes de tailles très variables, il est toutefois à éviter si l’on est très grand ou très maigre. Si les cuisses sont musclés, on vous conseille de choisir un maillot court, mi-cuisse, voir tiers de cuisse. Si les cuisses sont plus fines, on adoptera alors une coupe plus longue. Attention toutefois à ne pas le choisir trop long de peur de tasser la silhouette.
LE BOARDSHORT : POUR S’AMUSER DANS LES VAGUES
A l’origine adopté par les surfeurs et les adeptes des sports nautiques (bodyboard, bodysurf, jetski…), le boardshort est le maillot de bain idéal pour jouer dans les vagues cet été.
Pour qui ? Comment le porter ?
Le boardshort, puisqu’il s’arrête au niveau du genou, permet de cacher des cuisses trop minces. Très avantageux donc pour les hommes de grande taille, il confère une allure sportive et décontractée.
Il peut également se porter par-dessus un autre maillot de bain, comme un boxer par exemple.
LE BOXER : L’ALLIÉ DES ATHLÈTES
Short près du corps voir très moulant, le boxer est le juste milieu entre le short de bain et le slip. Elégant et confortable, et il parfait pour la plage ou la piscine.
Pour qui ? Comment le porter ?
Le boxer de bain est plutôt destiné aux tailles moyennes, voir petites et aux morphologies athlétiques. Court et ajusté, il rééquilibrera la silhouette tout en l’affinant.
LE SLIP : POUR UN BRONZAGE PARFAIT
Si le slip de bain a souvent mauvaise réputation par rapport à son look, il est néanmoins dans l’air du temps et donne même un côté sexy. Confortable, garant d’une liberté de mouvement et d’un maintien assuré, il est indispensable pour tous ceux qui souhaitent profiter des piscines cet été.
Pour qui ? Comment le porter ?
Le slip de bain est particulièrement conseillé aux hommes athlétiques, aux nageurs, et aux adeptes du bronzage le plus intégral possible tout en restant vêtu. A éviter toutefois si l’on est pudique ou si l’on a de l’embonpoint.
Un article inspiré par les conseils de ChicTypes.com, un service qui habille les hommes en les libérant du shopping.
BONUS : 100 ans de maillots de bains pour homme en 3 minutes
On se quitte avec cette vidéo du site mode.com qui vous propose des alternatives « rétro » si vous n’arrivez pas à vous décider parmi les 4 styles les pls tendances en 2016. Ce voyage dans le temps retrace l’évolution du maillot de bain pour homme depuis 1915. Durant cette même année, le mâle est vêtu d’un charmant « combi-short-grenouillère » à rayures bleues et blanches et revêt une moustache très travaillée. En 1975 en revanche, il connaît une passade mode des plus difficiles, avec un maillot peu saillant et une coupe moins flatteuse…
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :