Si les femmes sont très portées sur le sexe, comme l’est un homme, il n’empêche que beaucoup d’entre elles ont du mal à être satisfaites au lit. Pas d’orgasme, moins de jeux, l’installation de la routine, perte de libido… 35 % des femmes révèlent être peu épanouies dans leur vie sexuelle.

Dans cet article :
Les femmes moins satisfaites au lit ?
L’information est dure à avaler et pourtant… Les femmes seraient moins satisfaites au lit qu’avant. Pourquoi ? L’Observatoire européen de la sexualité féminine a mené sa petite enquête. Lors d’un sondage Ifop pour The Poken company, publié ce vendredi 3 septembre, nous avons constaté un chiffre assez troublant. En effet, cette étude démontre que 35 % des Françaises ne sont pas satisfaites de leur vie sexuelle… En comparaison avec 4 autres pays, il s’agit du chiffre le plus élevé. D’après cette même étude, les femmes du sud seraient d’ailleurs en moyenne moins satisfaites au lit que les femmes des pays du nord.
Dans ce sondage, 41 % des Françaises interrogées n’avaient pas eu de rapports sexuels depuis 1 mois. En 2016, ce pourcentage s’élevait à « seulement » 31 %. Cependant, d’un autre côté, 18 % des Françaises avouent voir plus de deux rapports sexuels par semaine. 12 % entre deux et trois rapports et 6 % plus de trois relations sexuelles par semaine. Autre chiffre étonnant : 17 % des interrogées affirment n’avoir eu qu’un seul partenaire sexuel dans leur vie.
VOIR AUSSI : 10 infos insolites et surprenantes à savoir sur le sexe !
Les effets de la crise sanitaire et une chute dans les jeux sexuels
Apparemment, cette hausse d’insatisfaction sexuelle pour les femmes serait intimement liée aux pratiques sexuelles. D’après le sondage, 87 % des femmes de plus de 18 ans ont déjà fait une fellation à leur partenaire. 51 % d’entre-elles ont déjà pratiqué la sodomie. Cependant, les jeux sexuels ont fortement été laissé de côté, ainsi que d’autres pratiques telles que le sexe en extérieur. Par exemple, 17 % des Françaises déclarent ainsi avoir déjà reçu une biffle de leur partenaire en 2021, contre 26 % en 2016. 21 % ont reçu l’éjaculation de leur partenaire sur le visage en 2021 contre 27 % en 2016.
D’un autre côté, les chercheurs remettent aussi la faute sur la crise sanitaire du Covid-19. D’après François Kraus, responsable du pôle genre/sexualités et santé sexuelle de l’Ifop : « Cette contraction de l’activité sexuelle des femmes paraît somme toute logique. Les principaux effets de la crise sur la santé psychologique des populations (stress ou anxiété, états dépressifs, alcool) sont tous de nature à altérer la libido et l’épanouissement sexuel. »
VOIR AUSSI : Top 10 des séries avec du sexe cru
Le statut politique, la religion ou le statut social influent-ils ?
D’après cette étude décryptée par La Dépêche, « 51 % des Françaises insatisfaites de leur vie sexuelle trouvent leur conjoint moins beau qu’elles, 47 % ne se trouvent pas jolies et 64 % se plaignent que leur conjoint n’est pas attentif à leur plaisir. »
Selon 34 % des interrogées, la différence entre homme et femme joue aussi dans le couple hétérosexuel. En effet, selon les femmes interrogées, le non-respect de l’égalité et notamment dans les tâches ménagères quotidiennes freinent les femmes dans leur libido.
Du côté de la politique, nous voyons dans ce sondage que « le plus grand nombre d’insatisfaites votent à gauche (46 % pour la gauche radicale, 37 % pour la gauche modérée, 36 % pour la droite modérée, 33 % pour le centre et 31 % pour la droite radicale). » Ainsi, les femmes de droite seraient de manière générale plus satisfaites au lit.
Du côté religieux, l’étude démontre que « les musulmanes sont les moins satisfaites en France à 45 % devant 36 % des femmes catholiques interrogées et 34 % des protestantes. »
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :