D’après cette étude, investir dans le Lego serait plus lucratif que de mettre son argent dans l’or ou bien dans le vin.
Dans cet article :
Investir dans le Lego : Une bonne idée ?
Certains investissent dans de grosses sociétés, d’autres dans le Bitcoin, d’autres dans les cartes Pokémon… et d’autres commencent à investir dans le LEGO. Une vraie bonne idée ? Apparemment oui. D’après une étude récente menée par l’École des hautes études en sciences économiques de Russie, le Lego serait de plus en plus rentable à long terme.
Ne jetez surtout pas vos vieilles boites de briques parce que les LEGO arrivent en collection et peuvent se vendre très cher. En particulier pour les pièces dont la production n’existe plus. D’après cette étude russe, le Lego serait même plus intéressant que l’or ou que le vin en terme d’investissement financier. « Plus lucratif », selon les chercheurs.
VOIR AUSSI : Est-il préférable d’investir dans les cryptomonnaies ou dans l’or ?
La valeur du Lego augmente toujours
En effet, ces chercheurs russes sont arrivé à cette drôle de conclusion. Celle qui nous pousse à investir dans le LEGO. Pourquoi ces pièces de jeu sont-elles alors si rentables ? Après étude du marché de l’occasion, blindé d’amateurs et collectionneurs de Lego, l’équipe s’est rendu compte certaines pièces partaient à des sommes astronomiques.
De ce fait, la valeur d’un lot de LEGO collector ou bien en édition limitée pourrait aujourd’hui s’envoler et serait déjà en train d’augmenter de plus de 10 % chaque année. Apparemment, les pièces les plus prisées et donc les plus chères seraient celles vendues entre 1987 et 2015. Prêts à dépoussiérer vos anciennes boites de LEGO ? Investir dans le Lego, c’est devenu plus bénéf’ que d’investir dans les vieilles consoles.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :