Si vous recherchez un bon bouquin à découvrir ce mois-ci, voici notre sélection de 5 livres à dévorer, vous allez adorer !
De notre côté, nous adorons la littérature. Ainsi, chaque mois, nous aimons bien vous partager des nouveautés littéraires, des livres à découvrir et à dévorer ! Voici donc 5 ouvrages qui ont attiré notre attention ce mois-ci.
Dans cet article :
Une mère trop parfaite, de Danielle Steel
Parmi les livres qui nous ont plu, il y a ce roman de Danielle Steel. Cet ouvrage met en avant l’aspect psychologique familial d’une relation entre un enfant et sa mère. Notamment, il peut parler à beaucoup de monde, de manière très thérapeutique, notamment si vous avez vécu des traumatismes de l’enfance ou que vous avez des difficultés psychologiques en tant que maman.
Résumé officiel : « Quand les traumatismes du passé refont surface… Zoe Morgan a tout pour être heureuse : entre le refuge pour mineurs maltraités qu’elle dirige et son mariage avec Austin, un brillant avocat new-yorkais, il ne manque rien à son bonheur. Et l’arrivée tant attendue d’un premier enfant vient combler le couple.
Mais les premiers mois sont très difficiles, d’autant que la petite Jaime enchaîne bientôt les visites à l’hôpital. Les incidents à répétition mettent les jeunes parents à fleur de peau, et Austin commence à s’inquiéter du changement de personnalité de son épouse, devenue extrêmement anxieuse… Jusqu’au jour où se produit l’accident de trop ».
VOIR AUSSI : Idées de lectures : 10 bonnes découvertes de livres ce mois-ci
La mort en face : Dr. Philippe Boxho, le médecin légiste qui fait parler les morts
Le médecin légiste est passé de très nombreuses fois sur la chaîne YouTube de Legend Media. Philippe Boxho a séduit le public en parlant d’un sujet tabou, avec des anecdotes improbables et une certaine légèreté qui fait du bien, l’histoire de relativiser le thème épineux de la mort. Dans ce livre, le médecin légiste et professeur en criminologie vous emmène dans son univers, bien loin des préjugés.
Résumé officiel : « Ce qui a motivé mon choix de la médecine légale ? Le hasard. J’avais 18 ans, l’âge où tout est possible, et la prêtrise me tentait beaucoup, j’adorais étudier les évangiles, rencontrer les gens, aider ceux qui en avaient besoin, et je me sentais prêt à m’y engager.
Mais j’ai choisi de faire des études de médecine et au terme de ma première année, j’ai croisé l’évêque de Liège, que je connaissais, et lui ai confié que j’avais abandonné l’idée de la prêtrise. Il n’était guère surpris, car, selon lui, ce n’était pas la foi qui m’animait, mais une grande soif intellectuelle« .
« Médecin légiste et professeur en criminologie depuis plus de trente ans, Philippe Boxho est l’auteur de livres qui ont permis à un très large public de découvrir le monde fascinant de la médecine légale dans sa réalité la plus crue, bien loin de l’image véhiculée par la fiction ».
VOIR AUSSI : 10 bons livres steampunk à découvrir ou redécouvrir
L’Impossible retour, d’Amélie Nothomb
Sorti ce 21 août 2024, nous n’avons évidemment pas encore eu le temps de lire ce nouveau livre annuel d’Amélie Nothomb. Grands fans de cette auteure, nous vous avions d’ailleurs fait un article sélection de ses 10 meilleurs ouvrages, selon nous.
Nous ne sommes jamais déçus par Amélie Nothomb et donc, elle vient de sortir son nouveau livre « L’Impossible retour ». Comme à son habitude, nous avons très peu d’informations sur l’histoire, hormis une phrase énigmatique : « Tout retour est impossible, l’amour le plus absolu n’en donne pas la clé ».
Néanmoins, voici ce que nous dit Babelio sur le sujet : « La célèbre auteure, qui n’est pas retournée au Japon depuis plusieurs années, raconte son périple avec une amie photographe. Ayant accepté de l’accompagner et de lui servir de guide, elle se retrouve à Kyoto, une ville qu’elle connait bien, mais où elle se sent soudain perdue, incapable de se souvenir des lieux. Amélie Nothomb utilise ce voyage pour analyser son passé, sa nostalgie et ses désillusions par rapport aux espoirs qu’elle avait placés dans ce pays qu’elle aime tant. »
VOIR AUSSI : 5 livres de dark romance incontournables à dévorer en ce moment
Shave Me : La romance de l’ourson et du papillon, par Ena L et Marie HJ
C’est une très bonne surprise avec ce livre. Deux auteures, un univers à part, un peu loufoque, avec humour et intelligence rédactionnelle. En tant qu’écrivain, on ne peut qu’être admiratif de cette pépite littéraire.
Résumé officiel : « Lorsque Robin, alias Sexy Jimmy, stripteaseur à ses heures, se trompe d’appartement et se déshabille devant Ezra, un barbier en pleine déprime post-rupture, c’est le point de départ d’une histoire aussi folle qu’inattendue.
Le premier cherche son chemin en espérant mieux. Le second ferait n’importe quoi pour reconquérir son ex. Quoi de plus naturel que de s’associer pour arriver à leurs fins ? À moins que le destin ne s’en mêle…
Quand un ourson tombe amoureux d’un papillon, ou quand un papillon rêve de butiner son ourson… Peu importe qui succombe le premier, l’évidence a parlé, ils n’ont plus d’autre choix que de chercher à s’apprivoiser. »
VOIR AUSSI : Rentrée littéraire 2024 : voici les 5 romans à ne pas manquer
Outsphere 4 : Ordres et Chaos, de Guy-Roger Duvert
Pour finir, le tome 4 de la série « Outsphere » est sorti. Bien entendu, si vous ne connaissez pas l’univers, nous vous conseillons de lire les trois premiers livres. Si vous aimez la science-fiction, vous pourriez apprécier cette série, et donc son quatrième volet qui vient de sortir.
Résumé officiel de la saga : « Si l’on nous donnait une nouvelle chance, qu’en ferions-nous ? Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l’Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d’un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l’humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden.
Les surprises se cumulent vite : la surface abrite une espèce primitive mais intelligente, des ruines prouvent l’existence de civilisations passées avancées, le système climatique obéit à des règles très particulières. Mais malgré tout cela, la colonisation commence de manière somme toute très classique, avec les traditionnelles oppositions entre militaires, scientifiques, civils.
Mais tout change avec l’arrivée d’un nouveau joueur : un second vaisseau spatial arrive, quelques mois seulement après l’Arche. À son bord, des Terriens partis 60 ans plus tard, bénéficiant d’une technologie plus avancée, et eux-mêmes fortement modifiés génétiquement. Capables de se synchroniser et de communiquer télépathiquement entre eux, ils sont devenus une espèce fondamentalement collectiviste, que tout oppose aux traditionnels Terriens individualistes de l’Arche.
Les deux peuples essaient dans un premier temps de cohabiter et d’apprendre les uns des autres, mais les obstacles rencontrés, le passé de la planète qui s’avère beaucoup plus riche et mystérieux que prévu, vont rapidement augmenter les tensions. Eden représente-t-il un nouvel espoir, ou au contraire la fin d’une civilisation ? »
Voilà ! Vous avez de nouvelles idées de lectures. Si vous avez d’autres suggestions littéraires pour nos lecteurs, n’hésitez pas à les noter en commentaires. Et, d’ailleurs, si vous avez déjà lu les livres présentés, vous pouvez aussi y déposer votre avis de lecteur !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :