Le cascadeur américain Luke Aikins a réussi son pari fou et il s’est jeté de 7.620 mètres de haut sans parachute au dessus de la Simi Valley (Californie).
Programmé de longue date après 34 sauts-tests à la même hauteur, mais avec un parachute, Luke Aikins a finalement réalisé son défi incroyable baptisé « Heaven Sent » (Tombé du ciel). Le 30 juillet dernier, il a réussi son saut sans parachute d’un avion culminant à 7620 mètres d’altitude (25.000 pieds) ! Le cascadeur américain est descendu à 193 km/h en deux minutes et a pu se réceptionner comme prévu dans un filet de décélération d’une surface de 30 m 2 suspendu à 76 m du sol. Un succès planétaire qui s’est déroulé en Californie samedi dernier diffusé sur la chaîne Fox News légèrement en différé au cas où… Retrouvez la vidéo de cet exploit incroyable en replay ci-dessous :
Il s’agit là du défi le plus risqué diffusé en direct à la télévision depuis l’épopée stratosphérique de l’Autrichien Felix Baumgartner en 2012. Luke Aikins, âgé de 42 ans, a joué les cascadeurs dans plusieurs films hollywoodiens comme Iron Man 3 ou Godzilla et totalise à son actif plus de 18 000 sauts, avec parachute bien-sûr.
VOIR AUSSI : Top 10 activités à sensation atypiques à tester cet été
Luke Aikins : un parachutiste professionnel qui tente de repousser les limites humaines
Si le cascadeur américain a fait un exploit incroyable le 30 juillet 2016, il n’est pas du tout un amateur dans le domaine. Comme il a été dit plus haut, Luke Aikins compte de milliers de sauts à son actif. Il a participé à des films de renom, en tant que doublure. Il est aussi instructeur et consultant en sécurité pour les sauts extrêmes. Il a donc une solide expérience et une maîtrise de son corps hors du commun. Alors, n’essayez pas de suivre son exemple, si vous êtes un amateur. Si vous voulez faire des saut en hauteur, vous devez vous faire accompagner. Par exemple, réservez votre saut avec Funbooker.
Avec ce projet “Heavent Sent” (Tombé du ciel), Luke Aikins est devenu le premier homme à survivre à un saut sans parachute depuis un avion. Il a battu le record du monde détenu par l’Autrichien Felix Baumgartner, qui avait sauté de 39 km d’altitude avec une combinaison ailée en 2012.
Luke Aikins a déclaré qu’il voulait réaliser ce défi pour repousser les limites humaines et montrer qu’on peut faire des choses incroyables avec une bonne préparation et une bonne équipe. Il a aussi dit qu’il voulait inspirer les gens à croire en eux et à réaliser leurs rêves.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :