Au Royaume-Uni, les notifications d’alertes via l’application « Covid-19 Test and Trace » ont ordonné plus de 600 000 personnes à s’isoler pendant la semaine du 8 au 15 juillet. Cette décision du gouvernement britannique a provoqué de graves pénuries de main-d’œuvre dans le pays.
Depuis plusieurs semaines, le nombre de cas positifs monte en flèche en Angleterre et au Pays de Galles. Inquiètes, les autorités britanniques ont ordonné plus de 600 000 personnes à se mettre en auto-isolement pendant dix jours. Le gouvernement a aussitôt envoyé des notifications d’alertes via l’application « Covid-19 Test and Trace » du Service national de la santé (NHS).
Dans cet article :
Des entreprises au Royaume-Uni se plaignent que les alertes d’auto-isolement affectent gravement leur activité
Depuis plusieurs semaines, le nombre de cas positifs au Royaume-Uni augmente rapidement et atteint près de 50 000 cas quotidiens. Cette situation alarmante a obligé l’État britannique à prendre des mesures afin d’éviter l’explosion de cas positifs. Ainsi, le gouvernement a donné l’ordre aux centaines de milliers de personnes de s’isoler du 8 juillet au 15 juillet. Selon les données, 618 903 personnes ont reçu des alertes d’auto-isolement, soit une augmentation de 17 par rapport à la semaine précédente.
Cependant, les supermarchés se sont plaints des impacts non négligeables de ces alertes sur leur activité. En effet, elles entraînent de graves pénuries de personnel et affectent les services. Ce qui pourrait perturber l’approvisionnement en nourriture et en carburant dans le pays. Ainsi, le Consortium britannique des commerces de détail a demandé au gouvernement de ne pas obliger le personnel des magasins ni les fournisseurs de s’isoler. Toutefois, ces employés devraient avoir déjà reçu deux doses de vaccins ou présenter un test COVID négatif pour pouvoir travailler.
Enfin, le Premier ministre Boris Johnson a fait ses excuses auprès des entreprises à cause de ces perturbations. Il a quand même insisté sur le fait que l’application de dépistage et de traçage était nécessaire pour la lutte contre le virus.
Le Premier ministre Boris Johnson a averti le peuple britannique que les cas positifs pourraient encore augmenter cette semaine
Selon les derniers chiffres du gouvernement, le Royaume-Uni compte 44 104 nouveaux cas quotidiens de coronavirus. À cet effet, le Premier ministre Boris Johnson a averti ses concitoyens que les cas contacts pourraient augmenter cette semaine. Pour cause, la plupart des restrictions légales (port obligatoire du masque et distanciation) ont pris fin lundi.
« Si vous êtes cinglé, vous devriez vous isoler. Je sais que cela pose des défis, et nous voyons des rapports de pénuries que nous surveillons, mais les règles sont claires et je pense qu’elles devraient être suivies »
Kwasi Kwarteng, le secrétaire aux affaires britannique.
L’État a pris ces directives en imposant les règles d’isolement qui dureront jusqu’au 16 août en vue de limiter la contamination à cause des cas contacts. Après cette date, le gouvernement autorisera toute personne ayant déjà complété ses doses de vaccins à ne plus s’isoler. Il le fera aussi pour les moins de 18 ans. Par contre, ces individus devront quotidiennement effectuer des tests de dépistage.
Bref, les responsables étatiques au Royaume-Uni ont pris cette mesure d’auto-isolement après avoir constaté une explosion des cas positifs. L’application de ces mesures s’avère indispensable même si elle impacte grandement les activités économiques du pays.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :