Elle symbolise la féminité, elle est à la fois très élégante et particulièrement sensuelle. La robe longue portefeuille revient sur le devant de la scène. C’est même l’une des it-pièces de la saison mode automne 2020. Alors, pourquoi on aime ce vêtement ? Avec quoi porter cette fameuse robe ? Toutes les réponses se trouvent dans cet article.
Dans cet article :
La robe longue portefeuille, féminine par excellence
La plupart du temps, une robe longue portefeuille possède un joli décolleté en V. On perçoit juste le début de la poitrine, sans vulgarité, sans provocation, tout en délicatesse. De plus, la coupe portefeuille laisse entrevoir les jambes. Des gambettes qui se révèlent lorsque l’on marche ou lorsque, assise, on croise les jambes. Là encore, cette pièce est sensuelle et permet de se dévoiler de façon subtile. Et, avec sa belle longueur, elle est élégante, chic. Cette pièce mode a un autre atout non négligeable : elle sied à toutes les morphologies. Chacune pouvant choisir de serrer ou non la ceinture à la taille, pour cintrer plus ou moins sa robe. Si ce modèle de vêtement plaît forcément à toutes les filles qui aiment porter des robes et des jupes, ça tombe bien ! Car dans toutes les collections mode automne 2020, on trouve des robes longues portefeuilles.
Par exemple, chez Sud Express, vous trouverez des robes portefeuilles longues, unies ou à motifs cœurs.
Au Comptoir des Cotonniers, c’est une robe d’automne fleurie à manches longues que vous pourrez acheter.
Et chez Zara, on réinvente la robe portefeuille façon tunique.
Avec quoi porter la robe longue portefeuille ?
Robe portefeuille avec boots et chapeau pour un look bohème rock
Pour un look très contemporain, semi-bohème semi-rock, on choisit une robe longue fleurie. Et on l’assortit avec des low boots ou des bottes. Pour un total look, on ajoute un chapeau type Stetson et une veste en cuir ou en jean.
Robe longue avec escarpin pour une tenue classique qui matche forcément
Look très classique mais néanmoins très efficace, l’ensemble robe longue portefeuille – escarpin ou sandales garantit féminité et sensualité au summum. Cette association sera parfaite pour les chaudes soirées de septembre et pour les belles journées de l’été indien.
Robe et baskets pour un style jeune et décontracté
On le sait, la robe matche parfaitement avec les baskets. Pour être à la fois sport et chic, dans la tendance actuelle, on n’hésite donc pas à marier robe longue portefeuille et baskets. On choisit une robe unie, sobre, mais pas trop longue. Et on enfile sa plus belle paire de baskets blanches pour créer un joli contraste.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :