Passé 40 ans, qu’on a 50 ans ou 80, on a souvent envie de paraitre plus jeune, de retrouver la pêche de nos 25 ans. Voici nos conseils.
Lorsqu’on atteint l’âge de 40 ans, le corps change, du moins nous le voyons plus distinctement dans le miroir. À 50 ans, 60 ans, 80 ans et plus, il est très fréquent de voir des femmes et des hommes complexés par leur visage, leurs rides, leurs tâches brunes sur la peau, par un petit ventre, des cheveux gris ou blancs, etc. Il est, par conséquent, fréquent d’entendre ces personnes d’âge mûr dire vouloir paraitre plus jeune passé 40 ans. 75 % d’entre elles affirment justement ne pas se sentir attirantes passé cet âge.
Effacer les rides autour des yeux, des lèvres ; retrouver le corps et la fermeté de ses 20 ans… En réalité, cela n’est pas vraiment possible. C’est scientifique, le corps, le visage, la peau se détend et vieillit au fil des années et cela touchera tout le monde un jour ou l’autre. Redevenir jeune physiquement est un combat vain, un mauvais combat en réalité. Mais, paraitre plus jeune passé 40 ans et se sentir plus jeune et en meilleure forme, ce n’est pas impossible.
Voici nos conseils, mais attention, il ne sera clairement pas question de produits anti-rides ! Le véritable combat pour une jeunesse éternelle se déroule plus mentalement que physiquement. Une manœuvre longue et parfois difficile tant notre construction sociale veut nous faire croire que vieillir ce n’est pas beau.
NB : Cet article a pour but de vous donner des conseils sur comment vous sentir plus jeune et paraitre plus « jeune » passé 40 ans, et ce, aux yeux des autres. Mais, comme nous vous l’avons expliqué, il est impossible de rajeunir physiquement, du moins, ce n’est pas du tout s’attaquer au problème qui vous tiraille dans sa profondeur. Ainsi, nos conseils s’axent plus sur de nouvelles habitudes mentales qui, à terme, vous feront vous sentir plus attirante / attirant en acceptant votre âge et ce qu’il implique sur votre physique. Bonne lecture !
Paraitre plus jeune passé 40 ans : prendre soin de soi, c’est la clé
Pour paraitre plus jeune passé 40 ans, ou en tout cas, se sentir plus attirante et attirer les gens plus facilement, il n’y a pas de solution magique. Le chemin sera long car il est plus psychologique que physique. Changez son état d’esprit se répercutera sur votre aspect physique, ça c’est certain. La crème anti-ride peut aider, mais ce n’est qu’une solution de court terme. En réalité, passé 40 ans, pour paraitre plus jeune et se sentir plus belle, prendre soin de soi est la clé de tout.
Passé cet âge, il est récurrent que des médecins et des chirurgiens rencontrent des femmes et hommes complexés par leur physique, ils et elles se sentent moins beaux qu’avant, ils pensent qu’ils n’attirent plus le regard. Mais, très souvent, ces mêmes personnes ne prennent simplement pas soin d’elles. Comprenez bien qu’entre une personne de 20 ans qui prend soin d’elle et une qui ne le fait pas, nous voyons également la différence, dans le miroir et aux yeux des autres.
Ainsi, il est primordial de se remettre au centre de son attention. Et oui, même lorsqu’on a des enfants ou un mari / une femme qui ne fait pas le ménage, etc. Il est extrêmement difficile d‘allier le dorlotage aux tâches de la vie quotidienne, on vit souvent à 1000/h. Mais, sachez que vous ne devez pas le faire parce qu’il faut le faire. Il faut aussi aimer le faire, se faire plaisir. Voici quelques conseils en la matière :
- Prendre du temps pour soi. Et ce, même avec des enfants, le ménage à faire, le travail. Ce peut être le soir, etc. Expliquez à votre mari que vous voulez un moment à vous, par exemple. S’il vous aime et vous comprend, il comprendra cela.
- Pendant ce temps à vous, faites donc tout ce qui vous fait plaisir SANS jamais de stress lié au temps passé pour soi. Lisez, regardez la télé si ça vous chante, méditez, écrivez… Faites des choses que vous aimez. Cela vous aidera aussi à gérer le stress qui, définitivement, a un impact sur votre aspect physique.
- Si possible, essayez de prendre soin de votre peau également, de vos cheveux, etc. En effet, qu’on est 20 ou 40 ans, paraitre plus jeune et belle passe aussi par un entretien de son corps. Votre peau a besoin d’hydratation : hydratez le visage et le corps tous les jours, buvez 2 litres d’eau par jour. Vos cheveux sont secs : allez chez le coiffeur, mettez des serums, des masques, rafraichissez-les.
- Prenez le temps de vous concocter des petits plats savoureux et qui font plaisir. Mangez équilibré, sans excès, mais mangez de tout. La nourriture influe sur le moral et le moral influe sur votre corps et son aspect.
VOIR AUSSI : Combien de trimestres faut-il pour avoir sa retraite à taux plein ?
Faire du sport, bouger pour entretenir son corps, sa peau, mais aussi sa vitalité
Pas de secret, pour conserver l’élasticité de sa peau, le sport est votre meilleur ami. Il en va de même pour perdre sa bouée ou retrouver un peu de tonicité. Pour paraitre plus jeune, après 40 ans, il est notamment recommandé de faire minimum 20 minutes d’activité physique par jour. Cela aide à être en meilleure forme, en meilleure santé, à se sentir plus vif, à retrouver un corps plus ferme… bref, à s’aimer davantage.
Nous recommandons en outre ces sports en particulier, passé 40 ans : la natation, la marche, le badminton, les pilates, la musculation. Mais aussi, en plus d’un peu de sport (si possible en extérieur au moins 2 fois par semaine), vous pouvez aussi multiplier les activités quotidiennes physiques.
Par exemple : faire à manger et bouger en le faisant (squats, touiller régulièrement, etc). Vous pouvez aussi utiliser le vélo pour vos déplacements, y aller à pied, prendre des escaliers, lever les bras assez souvent pour attraper des objets, etc.
VOIR AUSSI : Vous prenez du poids ? Vous ne mangez peut-être pas à la bonne heure
Ne pas se laisser aller : cheveux, maquillage, vêtements… Vivez comme si vous aviez 30 ans !
C’est peut-être un peu bête à lire, mais pour paraitre plus jeune après 40 ans, pourquoi pas faire comme si vous étiez plus jeune ? Par là, nous voulons dire que quand on a 25 ans, on s’habille généralement différemment, on laisse ses cheveux longs, on les lisse, on se maquille davantage, on ose des excentricités, les talons, etc.
Pourquoi, après 40, devriez-vous être différente ? Le fait de mettre des vêtements sans forme, de se couper des cheveux courts, de ne pas se maquiller passé un certain âge sont des comportements très ancrés dans les mœurs sociétales. On prend moins de temps pour soi et on pense, à tort, qu’une femme de 50 ans n’a pas à porter une robe sexy.
C’est faux, c’est une illusion causée par le regard des autres, eux-mêmes conditionnés par cette idée que la femme mûre doit être sans artifices, sans classe, en fait. Mais non. Quelques conseils pour paraitre plus jeunes après 40 ans :
- Portez les vêtements, accessoires que vous aimez ! Trouvez-vous un style vestimentaire, comme si vous aviez 20 ans et que vous vous cherchiez. C’est compliqué de faire face au regard des autres, mais il faut en passer par là pour changer les visions, les pensées, pour s’accepter. C’est obligatoire et vous ne pourrez pas y couper pour un jour n’en avoir plus rien à faire des mauvais regards. Vous ne verrez que les bons.
- Maquillez-vous exactement comme vous aimez, comme vous vous sentez belle. Portez les chaussures que vous voulez, les bijoux que vous voulez, mettez-vous en valeur même si vous avez des rides, en somme.
- Prenez soin de votre coiffure, laissez les longs si possible, cela rajeunit en général. Mais, si vous voulez un carré court et que cela vous fait vous sentir plus belle, faites-le ! Le but est de se sentir belle soi-même avant de devenir attirante pour les autres. Apprenez à aimer vos cheveux blancs, sinon teignez-les, tout simplement (il n’y a absolument aucune honte à cela, pas plus qu’une fille de 20 ans qui est blonde qui se teint en rousse).
VOIR AUSSI : Beauté : comment être sexy avec des cheveux gris ?
Faire l’amour pour paraitre plus jeune après 40 ans : l’amour, la passion… une fontaine de jouvence
Faire l’amour, c’est une formidable façon de se sentir plus jeune et de paraitre plus jeune après 40 ans. En effet, le sexe influe sur le moral, réduit le stress lorsqu’il est fait sans prise de tête. C’est prouvé pour toutes les tranches d’âge.
En plus de cela, les relations sexuelles vous font faire du sport, cela vous fait faire une pause dans votre routine, prendre soin de vous mentalement et de vos relations amoureuses ou physiques. Cela permet également de se sentir désiré.
Et d’ailleurs, même sans faire l’amour, les moments de romantisme, d’amour pur sont bénéfiques pour votre santé mentale et donc pour votre estime de vous et donc pour votre physique aussi. Donc pourquoi s’en priver ? C’est gratuit ! En plus, cela vous encouragera à prendre soin de vous physiquement si vous vous sentez aimé et désiré. Vous acheterez peut-être de la lingerie qui sait ? C’est tout bénéf.
VOIR AUSSI : Yoga du visage : zoom sur cette méthode naturelle anti rides
Paraitre plus jeune après 40 ans : pas une question de rides, mais d’attitude
Pourquoi croyez-vous qu’il y a de plus en plus d’influenceuses d’âge mûr ou de mannequins âgés ? Parce que ces femmes ont accepté leur âge, leurs rides, leur beauté en tant que personne qui vieillit. Tout est dans l’attitude. Une attitude attractive, qui plait aux autres, seulement si vous appliquez les conseils précédents, ceux qui vous permettent justement de vous aimez avant de vous faire aimer.
Parler sans se retenir à cause des stéréotypes de la femme âgée, de la ménagère, dans notre société, ne pas dire son âge, cacher ses rides sous du fond de teint, s’habiller pour se cacher… Tout cela ne vous aide pas à paraitre plus jeune passé 40 ans, au contraire. Cela ne vous aide pas à adopter une attitude décontractée, une posture attrayante, celle d’une personne qui a confiance en elle peu importe l’âge. Travaillez donc sur cela, sur votre confiance en vous. Encore une fois, le mental influe sur le physique, c’est cela qui doit changer et non l’inverse.
VOIR AUSSI : Vous avez du mal à maigrir ? Voici comment perdre du poids après 40 ans
S’accepter tout simplement : le grand secret pour avoir l’air plus belle que jamais !
Enfin, comme nous vous l’avons dit depuis le début de cet article, la clé de la beauté, c’est de s’accepter tel qu’on est. Ou, à défaut, de faire en sorte de changer mentalement, avec quelques aides physiques, pour se sentir en confiance avec son corps et avec soi. Vous en serez d’autant plus rayonnante.
Être attractif, même à 20 ans, cela repose sur l’attitude, l’état d’esprit, la confiance en soi. Votre travail à faire est psychologique, plus facile à dire qu’à faire évidemment. C’est dans ce cadre que quelques aides physiques : vêtements, maquillage, bijoux, teinture, crèmes hydratantes, coiffeur, etc peuvent aider. Voici d’ailleurs quelques conseils pour s’accepter plus facilement :
- Se regarder dans le miroir, mais se regarder vraiment. Regardez vos rides, votre ventre, vos cheveux et faites le bilan. Même s’il est négatif, essayez de trouver des bons côtés et changez votre vision ou changez carrément les mauvais.
- Mettez en valeur vos complexes comme une force. Des rides ? Cela vous donne du caractère, faites en sorte d’être une belle femme ridée ! Des cheveux blancs ? Ils sont là et ils sont singuliers, le symbole de votre expérience. Un ventre proéminent ? Montrez vos formes ou mettez-les en valeur grâce aux vêtements. Qui a dit qu’une personne grosse était moche ? Là aussi, il s’agit d’une construction sociale qu’il faut démanteler.
- Habillez-vous comme vous voulez, mettez en valeur votre corps et votre visage par un maquillage qui vous plait et vous flatte, des bijoux harmonieux, des vêtements qui vont à votre morphologie, qui vous rendent heureux. Pour paraitre plus jeune après 40 ans, le mieux est de miser sur des tenues et un maquillage cohérent. Vous voulez mettre une robe pour une soirée ? Jouez la carte à fond et mettez aussi des talons, une ceinture, des créoles, etc.
- Vous voulez une silhouette élancée avec un jeans ? Mettez un taille haute avec t-shirt rentré dans le pantalon et des baskets, attachés vos cheveux en tresse basse, mettez des bracelets… Bref, testez des looks, n’ayez pas peur de le faire, et mettez ce qui vous plait le plus.
C’étaient nos conseils pour paraitre plus jeune après 40 ans. Évidemment, nous n’avons pas parlé des crèmes anti-rides, de la gymnastique du visage, etc. Ce sont des solutions viables sur le court terme et vous voulez les utiliser. Mais, vous l’aurez compris, sans travail psychologique annexe, ils ne servent à rien. Bon courage à vous qui êtes déjà sur la bonne voie et prenez soin de vous, c’est important !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Grand merci pour les conseils certainement ca va aider plus d’une personne