En 2016, alors que notre univers devient de plus en plus digital, la publicité est partout. Mais qu’en sera-t-il dans le futur ? Quelques éléments de réponse dans cette vidéo intitulée « branded dreams » (rêves publicitaires).
Dans cet article :
Et si la publicité venait envahir nos rêves dans un futur proche ?
La vidéo commencer par une citation du professeur anglais James B. Twitchell : « La vraie question n’est pas : Combien de publicités voyons nous ? La vraie question est : Qu’est-ce que nous devons faire pour ne pas voir de publicités ? Et la réponse est : aller dormir ». Ce n’est pas totalement faux et il est vrai que nous avons encore cette alternative en 2016.
Aujourd’hui les publicités sont partout sont devenues partie intégrante de notre vie. Alors que certaines personnes essaient d’éviter de les voir, les annonceurs trouvent toujours de nouvelles façons de nous rejoindre. Cependant, ils sont incapables de nous atteindre quand nous dormons. Nos rêves sont le dernier endroit sûr et sans pub semble t-il.
Mais imaginez un futur où les publicités envahiraient même nos rêves sans que nous ayons la possibilité de le contrôler ? En se basant sur les récents développements en science du cerveau et la technologie, cela pourrait être possible dans un avenir proche…
Branded Dreams – The Future Of Advertising
C’est ce qu’ont imaginé les néerlandais de Studio Smack dans ce court métrage d’animation qui donne l’impression d’un rêve manipulé (ou sponsorisé) par une marque bien connue. Un joli rêve au milieu de la nature qui se transforme en véritable spot publicitaire pour Coca-Cola. Un peu flippant quand même !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :