Vous avez besoin de faire des travaux énergétiques dans votre maison, mais vous ne savez pas qui appeler. Voici la réponse.
Les personnes propriétaires de leur habitation ont souvent besoin d’y faire des travaux. Surtout lorsqu’il s’agit de faire des économies d’énergie ! Cependant, pour les travaux énergétiques, la plupart des Français ne savent pas où donner de la tête et qui appeler pour débuter. Récemment, le gouvernement a justement mis en place un nouveau dispositif pour vous aider à financer les rénovations de logement.
Dans cet article :
Une aide pour vos travaux énergétiques
Chose promise, chose due. Le gouvernement a déjà alloué une aide pour les rénovations de votre habitation. Cette dernière fut lancée il y a déjà 2 ans sous le label Ma Prime Rénov’. Cette aide fut reversée à plus de 380.000 ménages à ce jour. Sauf que… La France prévoit déjà 800.000 nouvelles demandes pour cette année 2022. Néanmoins, cette aide est actuellement jugée trop faible pour de tels travaux. Son montant par dossier ? Seulement 3200 €. Pour comparaison, il s’agit à peine du prix pour une nouvelle chaudière.
De ce fait, le gouvernement lance cette année son aide France Rénov’. Cette nouvelle aide à la rénovation énergétique permettra non seulement d’offrir un plus large montant, mais aussi un interlocuteur unique pour chaque dossier. Cet interlocuteur pourra donc vous accompagner dans vos travaux de A à Z, en passant par la question fatidique du budget.
VOIR AUSSI : Comment rénover un plan de travail de cuisine ? Tuto rénovation DIY
Un conseiller personnel pour vous accompagner
En gros, ce service fait pour centraliser vos projets rénovation est à retrouver sur un site gouvernemental créé à cet effet. Le site en question vous mettra par la suite en relation avec le guichet le plus proche de chez vous. Une bonne nouvelle quand on sait que l’isolation de l’énergie est aussi importante que sa toiture.
Pour l’instant, l’aide est encore à ses débuts, mais le service peut déjà assurer que le montant pour chaque dossier sera de minimum 5000 € pour les travaux énergétiques. Ce nouveau procédé devrait voir le jour pour le grand public au printemps prochain.
-> Le site pour vos travaux énergétiques : https://france-renov.gouv.fr/fr/trouver-un-conseiller
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :