Retrouvez une équipe de deux voleurs notoires et d’un profiler dans Red Notice, un film produit par Netflix.
Quand nous voyons un The Rock en premier plan, nous nous attendons toujours à un bon film. Mais qu’obtient-on si on rajoute une touche d’humour à la Ryan Reynolds, saupoudré de la beauté de Gal Gadot ? Bien sûr, un chef d’œuvre cinématographique ! Cette fois, Netflix n’a pas lésiné sur le budget, en ralliant les trois acteurs dans son prochain film d’action. Portant le titre de Red Notice, il s’agit sans doute du film le plus cher produit par la plateforme. Et cela a porté ses fruits, au vu de la bande-annonce. Appréciez !
Dans cet article :
Red Notice : Le synopsis
La bande-annonce commence dans la ville de Florence. Tout de suite, on voit Dwayne « The Rock » Johnson descendant de sa voiture. Ce qui annonce déjà le protagoniste du film : John Hartley, le plus doué des profilers du FBI. Sa mission est de suivre les traces de deux tristement célèbres voleurs. Le premier est un homme dénommé Nolan Booth, et le dernier, une femme nommée Sarah Black. L’agent du FBI les surveille du coin depuis longtemps, et suit les activités de ces derniers, ville après ville. France, Italie … Les deux voleurs sont présents dans des musées où sont entreposés des objets d’art d’une valeur inestimable.
Au vu des agissements des deux voleurs, Interpol émet une notice rouge contre eux. Ce qui fait de Nolan Booth et de Sarah Black les deux criminels les plus recherchés du monde. Etant le seul agent à pouvoir arrêter les deux voleurs, l’agent John Hartley se lance à leur poursuite. Il tombe nez à nez avec Nolan Booth, contraignant ce dernier à faire équipe avec lui. Les deux compères arriveront ensuite à arrêter Sarah Black, non sans difficultés.
Mais quel est le véritable but de John Hartley ? C’est d’arrêter une dangereuse prise d’otage. Il devra s’allier avec les deux criminels afin de stopper les agissements du méchant, dont le nom n’a pas été dévoilé. S’ensuit alors des scènes de trahison, de comédie mais aussi de travail d’équipe. Improbable non ? Espérons que le trio va mener à bien leur mission…
Casting et distribution
Red Notice a été initialement sous l’égide d’Universal Pictures. Mais Netflix rachète les droits de production du film, faisant de la plateforme son propriétaire intellectuel. Le film est écrit et dirigé par Rawson Marshall Thurber. Ce dernier a déjà travaillé avec The Rock dans ses précédents œuvres cinématographiques comme Central Intelligence (2016) and Skyscraper (2018). Les deux hommes vont collaborer pour la troisième fois dans Red Notice.
Côté casting, on a trois noms célèbres. Dwayne « The Rock » Johnson interprète John Hartley. Ryan Reynolds incarnera le role de Nolan Booth, et Gal Gadot sera dans la peau de Sarah Black.
Date de sortie de Red Notice
Selon Netflix, la plateforme a dépensé la colossale somme de 200 millions de dollars pour produire Red Notice. Son but : battre le record du monde de visionnage. Est-ce que le film pourra détrôner les 99 millions de vues de The Extraction ? Nous en saurons plus à sa sortie, prévue le 12 novembre 2021.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :