Le PSG a décidé de mettre fin à son contrat avec Fly Emirates et cherche un nouveau sponsor maillot pour la saison 2018-2019. Quel sera le futur sponsor du maillot du PSG ? Le collectif de designers Graphic UNTD propose son aide pour trouver le futur sponsor maillot du PSG.
Dans cet article :
Quel nouveau sponsor pour le maillot du PSG pour la saison 2018-2019 ?
Après avoir fait investissements colossaux l’année dernière en signant les arrivées de Neymar et Mbappé, respectivement pour 220 et 180 millions d’euros, le PSG peine toujours à rentrer dans les clous du fair play financier imposé par la FIFA. Le sponsor maillot est un bon moyen de faire rentrer de l’argent, et le contrat qui lie le Paris Saint-Germain à la compagnie aérienne Fly Emirates depuis maintenant 14 ans saisons ne lui suffit plus…
Bien que cette collaboration lui rapportait rapportait entre 25 et 30 millions d’euros par saison, le club de la capitale a décidé de se trouver un nouveau partenaire afin d’augmenter ses recettes. Le rêve du président Nasser Al-Khelaïfi est de dépasser Manchester United qui touche plus de 70 millions d’euros par an grâce à Chevrolet. Fort du retour de ses trois champions du monde (Mbappé, Kimpembe et Areola), il espère convaincre une marque de leur offrir 80 millions d’euros annuels pour apposer son logo sur le maillot du club pour cette nouvelle saison 2018-2019 et les années à venir.
Le futur sponsor maillot pour le PSG imaginé par Graphic UNITED
Ce ne sera pas Qatar Airways car la FIFA veille et pourrait dégrader ce partenariat « maison » au moment de faire les comptes du fair play financier. Alors que les responsables du sponsoring du PSG s’agitent en coulisses pour trouver l’eldorado, le collectif de designers Graphic UNITED a laissé parler sa créativité pour imaginer à quoi pourrait ressembler le futur maillot sponsorisé du PSG. Facebook, Coca-Cola, Google, L’Oréal, Hermès, Air France, Lego, Opel, Supreme, et même la RATP ! Qui sait, le futur sponsor du PSG fait peut-être partir de cette liste-là… Une chose est sure, c’est que ces créations fictives font la part belle au logo de ces sponsors imaginaires du PSG, particulièrement bien intégrés dans le design du maillot !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Attention de ne pas confondre FIFA et UEFA 😉 Et Qatar Airways ne poserait pas de souci, l’UEFA n’a rien fait contre Etihad Airways à ManCity