Vous cherchez à découvrir des artistes ? Voici quelques rappeurs indés peu connus à découvrir pour ce mois de septembre 2022.

Si vous cherchiez des rappeurs à découvrir, nous vous en proposons 4 à écouter et pourquoi pas à adorer si leurs styles vous fait triper. Dans le lot, il y a Ajar et Blueji, deux rappeurs inspirés par la mouvance vapowave / chill. Mais aussi, Eden Dillinger et SEB (aussi connu comme le Youtubeur Seb La Frite), des artistes un peu plus trashs dans leurs sons. À noter que cette sélection pour septembre 2022 est le premier épisode d’une série sur le thème. Ainsi, vous aurez bientôt plein d’autres artistes et surtout des rappeurs indés à découvrir ! Enjoy.
Dans cet article :
Ajar : un chanteur et rappeur entre lofi et dance
Après notre sélection des meilleurs groupes de Metal Comedy, attaquons-nous au rap et à ces rappeurs indés peu connus pour leurs projets musicaux. Parmi les rappeurs indés, nous avons sélectionné le jeune Ajar alias Gabriel. Originaire de Marseille, ce chanteur âgé d’une vingtaine d’années fortement inspiré d’artistes tels que Billie Eilish, dans le style. Il s’inscrit dans le genre musical du chillrap avec des musiques tantôt sentimentales, tantôt lofi et dépressive, mais aussi des morceaux un peu plus dance, mais toujours avec une certaine douceur.
Alors, c’est sûr que si vous cherchiez des rappeurs indés qui défoncent tout, ce n’est pas le cas d’Ajar. Par contre, il accompagnera très bien vos moments de réflexions, vos instants de solitude, mais aussi vos étés avec quelques sons dansants comme son morceau « Wa Wa Wa ». En bref, il est polyvalent et ses sons, en français, parleront à nombre d’entre vous.
Parmi les rappeurs indés, Blueji tire son épingle du jeu
Nous vous avions déjà parlé de Blueji avec son projet « Eclexie », mais aussi avec son dernier EP en date, « Kanda ». Ce marmandais âgé d’une vingtaine d’années s’ancre dans un univers bien à lui, dans le chill rap. Tout comme Ajar. Sauf que, dans son cas, on a un peu plus de sons banger que de sons dance.
Artiste à l’esthétique vapor, accompagné des artistes @clovis_onthetrack et @maximemlt, Blueji est une véritable découverte dont les musiques peuvent aisément vous parler. Pour cause, Blueji évoque, dans ses textes, des sentiments que nous connaissons bien tels que la douleur, la lassitude, mais aussi la déception ou l’envie de juste tout casser.
VOIR AUSSI : EP musique : qu’est-ce qu’un E.P. ? Définition et différence avec album et LP
Eden Dillinger : du rap trash dans les ténèbres
Vous connaissez Lil Peep ou Ghostemane ? Eh bien, nous avons trouvé un artiste francophone fortement inspiré du style de ces deux artistes. Eden Dillinger est sans doute notre révélation de ces dernières années. D’ailleurs, nous le suivons depuis un certain temps. Sombre, trash… Eden Dillinger fait sonner les cordes vocales au plus caverneux pour ses sons remplis de poésies romantiques (au sens littéraire du terme).
Une vraie découverte pour les personnes qui aiment les sons torturés, avec une certaine ironie et un fatalisme assumé. Eden Dillinger s’écoute en toutes circonstances et surtout, il s’apprécie par son univers artistique et ses talents de parolier. Tendez l’oreille et osez nous dire que ce n’est pas de la poésie à la Baudelaire.
VOIR AUSSI : Kpop : Notre sélection des meilleurs groupes coréens à écouter absolument
Rappeurs indés : SEB, pas si inconnu, mais un artiste à suivre de près
Vous allez nous le dire, mais SEB n’est pas un inconnu. Mais comme il l’a fait avant avec le rappeur indé Riles, nous pensons qu’il était utile de montrer l’étendu de ses talents en matière de musique. Le youtubeur est également un artiste et, derrière l’humour et sa curiosité bien connue, il est également un très bon parolier.
Peu de personnes le connaissent d’ailleurs en dehors de son rôle de youtubeur, qui plus est sur la scène rap. Pourtant, avec plusieurs projets à son actif, dont la sortie de sa mixtape « Crash Test », SEB s’illustre comme un rappeur qui s’accompli de jour en jour. Avec des morceaux plus énervés, des titres plus « dépressif », il a de nombreuses choses à dire en musique, des choses qu’il n’évoque pas forcément sur YouTube.
En passant, vous ne l’avez peut-être pas vu passer, mais SEB a fait un son avec son ami Squeezie et son autre collègue et pote Maxenss. Écoutez son couplet dans « Freestyle de potes », vous allez halluciner. Enfin, en tout cas, nous, ça nous a fait triper.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :