En plus de l’excès de vitesse, trois nouvelles infractions pourront bientôt être détectées avec les radars fixes automatiques.
Le gouvernement veut renflouer les caisses… sur les routes !
Très mauvaise nouvelle pour les automobilistes. Dans le cadre du projet de loi des finances pour 2025 (budget 2025), le gouvernement veut désormais fait des économies financières. Avec une dette nationale exorbitante, nos dirigeants désirent maintenant renflouer les caisses.
Pour cela, plusieurs mesures pourraient voir le jour sur les routes. Par exemple, il est possible que les péages augmentent en tarifs en 2025. De nouvelles taxes pourraient aussi faire leur arrivée chez les contribuables, notamment en ce qui concerne les véhicules polluants.
Pour la France, trois grands objectifs sur les routes pour 2025 : abaisser le niveau de pollution, garantir une meilleure sécurité routière et gagner de l’argent.
Dans ce sens, le diesel est déjà dans le visuel, comme pour les nouveaux véhicules thermiques. Mais, ce n’est pas tout. Les radars vont aussi évoluer.
VOIR AUSSI : Peut-on rouler avec des pneus hiver toute l’année ?
Trois nouvelles infractions détectées par les radars
Comme nous pouvons le voir dans une annexe du projet des finances 2025, les radars fixes automatiques, donc ceux aux bords des routes, devraient bientôt avoir de nouvelles fonctionnalités.
Jusqu’à présent, les radars que nous connaissons (les fixes, qui sont les plus nombreux en France) pouvaient flasher votre vitesse sur la route. Ainsi, ces radars ne relevaient que l’infraction de l’excès de vitesse. Mais, bientôt, ces derniers pourront détecter d’autres infractions, sans que vous rouliez vite !
Ainsi, en plus de l’excès de vitesse, les radars modernisés pourront alors détecter le téléphone au volant, le non-port de la ceinture de sécurité ou le non-respect des distances de sécurité.
Si vous ne mettez pas la ceinture, que vous utilisez le téléphone en conduisant ou que vous collez la voiture devant, vous vous ferez donc flasher et devrez alors payer l’amende que vous recevrez dans votre boite aux lettres.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :