Si vous cherchez un hôtel au Japon, il existe le love hotel, un lieu insolite et intime très répandu dans le pays.
Le Japon est un pays oriental qui a une culture bien différente de la nôtre, en France, et plus largement en Occident. Outre les façons de vivre, de s’alimenter, de consommer ou encore de travailler, le Japon offre aussi de nombreux concepts d’hôtels insolites pour nous qui sommes peu habitués à ce genre de lieux.
Les capsule hotels, par exemple, sont des hôtels qui proposent des « chambres » minuscules sous forme de capsules. Comme dans le film Le 5e élément. Il existe aussi un autre type d’hôtel au Japon : le love hotel. Il s’agit d’un lieu vraiment étrange pour nous, mais très répandu dans le pays du soleil levant. Un hébergement intime, fait spécialement pour les couples et pour des soirées… torrides.
C’est quoi exactement un love hotel au Japon ?
Un love hotel est un type d’hôtel typique du Japon. Une vraie curiosité pour les étrangers, mais très commun finalement dans le pays. Le but d’un love hotel japonais est de louer une chambre pour la nuit ou pour une heure ou deux dans l’objectif de passer du temps entre adultes.
Oui, cet hôtel est spécialement conçu pour avoir des relations sexuelles en toute intimité, peu importe vos pratiques au lit. Les amoureux et même les travailleurs du sexe peuvent alors s’y rendre en toute discrétion.
En fonction du lieu choisi, il peut d’ailleurs y avoir des chambres plus ou moins hautes de gammes, avec jacuzzi par exemple. Il peut aussi y avoir des jouets sexuels à disposition, des accessoires divers et variés pour le plaisir des clients. La chambre peu être luxueuse et de nombreuses offres y sont proposées. Vous pouvez y manger, vous restaurer, chanter au karaoké aussi et même jouer à la console. Tout dépend des propositions de l’hôtel.
VOIR AUSSI : TOP 16 des idées reçues sur le Japon et sur la culture japonaise
Pourquoi ces hôtels existent dans le pays et pourquoi trouvons-nous ça bizarre en tant qu’Occidentaux ?
Au Japon, ce type d’endroit n’est pas tabou. Les Japonais vivent très souvent chez leurs parents avant le mariage, ils restent souvent tard dans le cocon familial. Ce type d’hôtel permet de s’éclipser de cette sphère familiale pour s’y rendre avec sa moitié. Les couples s’y retrouvent donc pour échanger en toute intimité et se laisser aller à leurs fantasmes.
Par ailleurs, l’industrie du sexe est assez développée au Japon, beaucoup de travailleurs aiment prendre du bon temps avec des prostituées. Dans ce cadre, ce genre d’endroit est plus sécuritaire pour la travailleuse et pour le client. Par ailleurs, au Japon, la sexualité est un concept bien différent qu’en France.
Les natifs du pays sont très pudiques sur la question. Du moins, en ce qui concerne leur propre vie sexuelle. Ils n’ont pas forcément de tabous sur le fait de lire des mangas osés, ni de regarder de la pornographie. Par contre, pour ce qui est de leur intimité avec les autres, il y a plus de gène à s’exprimer sur la question. Un love hotel permet de se cacher.
En France, c’est un peu l’inverse en réalité. Mais, la prostitution ou les lieux destinés à la sexualité sont très tabous chez nous. Les Français préfèrent faire ça dans la sphère privée, chez eux. Pour beaucoup d’occidentaux, le love hotel du Japon a une image glauque. Mais ce n’est généralement pas le cas.
VOIR AUSSI : Recette japonaise : Comment préparer une vraie soupe miso ?
Où trouver un love hotel au Japon et pour quel prix ?
Vous avez envie de tester ? Attention, une grosse majorité des love hotels n’acceptent pas les étrangers. Mais si vous arrivez à prendre une chambre, sachez que les prix peuvent vite monter. Étant donné la multitude d’options possibles pour une chambre, le prix est assez élevé lorsque vous voulez une chambre de luxe. Et c’est majoritairement ce genre d’offre que choisiront les occidentaux. Au moins cher, vous aurez une chambre bas de gamme pour des prix très abordables néanmoins.
Pour l’option « rest », donc pour rester seulement quelques heures, comptez 1800 ¥ pour les love hotels les moins chers, ça fait environ 12 euros de l’heure. Et pour l’option « stay », pour y rester la nuit, comptez autour de 3000 ¥ au moins cher, soit environ 21 euros par nuit. Pour ce prix, vous aurez droit à une chambre très simple. Plus l’hôtel monte en gamme, plus les prix grimpent bien sûr.
On trouve des love hôtels un peu partout au Japon. Mais, il y a en surtout au cœur des villes, dans les plus grandes surtout. À Tokyo, il existe même un endroit qui se spécialise dans ce genre d’offre, Dôgenzaka dans le quartier de Shibuya.
VOIR AUSSI : Top 10 des destinations roadtrip pour 2023
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :