Si WhatsApp décide de vous bannir de son réseau social, vous verrez ce message s’afficher sur votre application mobile. Cependant, l’exclusion n’est pas encore définitive.
Pour une raison ou une autre, WhatsApp peut décider de bannir votre compte du réseau social. Bon, les raisons peuvent être de divers ordres. C’est lorsque cela arrive que s’affiche le message « ce compte n’est pas autorisé à utiliser WhatsApp ». Cela peut arriver sur WhatsApp Messenger comme sur WhatsApp Business. Dans tous les cas, il est possible de mener des démarches pour reprendre son compte.
Dans cet article :
Comment savoir si le compte WhatsApp est banni ?
Même s’il est rare, une exclusion de WhatsApp est toujours possible ; la société se réserve le droit de vous exclure à tout moment, si vos activités vont à l’encontre de ses conditions d’utilisations. Comme déjà révélé, cela peut faire suite à des spams, de l’arnaque signalée ou de toute autre activité illicite ou dangereuse via WhatsApp et qui met en danger la vie des autres. Dès que vous êtes banni, le message « Ce compte n’est pas autorisé à utiliser WhatsApp » s’affiche automatiquement.
Pour ce qui est de WhatsApp Business, les raisons peuvent être sensiblement les mêmes. Dès que vous êtes exclu par WhatsApp, le message qui s’affiche est le suivant : « Ce compte ne peut plus utiliser WhatsApp Business. L’activité récente sur ce compte va à l’encontre des Conditions d’utilisation de WhatsApp Bussiness ». Mais contrairement à WhatsApp Messenger, vous recevez « cause de l’exclusion », c’est-à-dire les raisons pour lesquelles votre compte a été exclu.
Par ailleurs, toutes les exclusions ne sont pas définitives sur votre WhatsApp. Le plus souvent, vous pouvez être temporairement exclu si vous utilisez une version non officielle de l’application ou si vous collectez des données sans autorisation. L’arrêt de l’activité ou le passage à une version officielle suffit pour éviter une exclusion définitive.
VOIR AUSSI : Quel logiciel espion pour espionner un compte Whatsapp à distance ?
Que dans le cas où vous êtes exclu de WhatsApp ?
Que l’exclusion soit temporaire ou définitive, WhatsApp offre toujours la possibilité à l’utilisateur de se défendre. Pour cela, en bas du message de l’exclusion, vous verrez un bouton Demander un examen. Vous n’avez qu’à cliquer dessus pour faire appel de la décision de WhatsApp de vous exclure. Renseignez donc tout ce qui peut vous permettre de prouver que vous ne menez pas des activités louches sur la plateforme. Ensuite, appuyez sur Envoyer.
Votre demande d’examen sera reçue et examinée dans 24 h, pour WhatsApp Messenger et dans 48 h, pour ce qui est de WhatsApp Business. Vous pouvez vous connecter fréquemment à l’application pour voir le statut de la demande d’examen. Lorsque le retour est positif, il vous sera demandé de vérifier votre numéro pour vous connecter à nouveau.
En outre, si vous avez été exclu en raison de l’utilisation d’une version non officielle de WhatsApp, l’idéal est de passer à la version officielle avant de lancer la procédure. Et s’il arrivait que WhatsApp ne donne pas une suite favorable à votre demande, vous serez obligé de changer de numéro pour continuer à utiliser WhatsApp. Cependant, il s’agit d’un cas de figure rare qui ne peut faire suite qu’à une arnaque répétée et signalée par plusieurs personnes.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :