Amoureux des cyborgs, des silhouettes hybrides et de la féminité vécue autrement, Thierry Mugler, l’homme des superlatifs revient avec un nouveau parfum pour célébrer 2021. Alien Goddess, une ode à la différence, mais aussi à la beauté de la nature et de la femme moderne a été mis en vedette pour l’occasion dans une publicité extraordinairement pleine d’espoir et révélatrice.
Dans cet article :
Alien Goddess : la publicité pour le nouveau parfum de Thierry Mugler
Créer du sublime à partir du chaos… de rien… Un symbole en ces temps d’incertitude où la vie et l’espoir prennent tout leur sens. Dès les premières minutes de la publicité pour son eau de parfum, Thierry Mugler nous emporte dans la mélancolie. Avec des notes feutrées qui accompagnent la progression de son mannequin vedette à travers un dédale de rochers, l’ambiance est surréelle. Des reflets ocres et dorés, des rayons bronzes qui se dévoilent sur les parois d’un labyrinthe et jusque sur la peau de l’égérie choisie par Mugler… Il fallait du lourd pour un parfum au nom aussi évocateur et on se demande où va nous mener cette danse féérique.
D’un geste tout en délicatesse, une fleur éclot et s’envole vers un désert de sable blanc qui se perd à l’infini. En toile de fond, un soleil incandescent qui se dévoile et irradie tout autour, pour ensuite faire éclore des milliers d’autres fleurs, brillantes et respirant l’espoir. Enfin, le flacon Alien Goddess apparaît avec sa forme de prisme, son bouchon floral et son aura de spiritualité et de retour à la nature.
Qui est le mannequin vedette de la pub ?
Dans le rôle de la nymphe qui joue les créatures magiques pour sa publicité, Thierry Mugler a choisi Willow Smith. La jeune chanteuse et actrice rempile pour un nouveau challenge. Après avoir été à seulement 14 ans l’égérie de grands noms de la Haute-couture comme Chanel et Karl Lagerfeld, la cadette de la famille Smith confirme ses talents de mannequin. Avec sa silhouette sculpturale et ses gestes savamment orchestrés, on n’imaginerait personne d’autre à sa place pour ce spot.
Pour rendre hommage au dernier Alien que nous offre Thierry Mugler, Willow Smith se veut simple et féminine. Elle l’explique elle-même lors d’une interview avec le magazine Vogue : “Pour moi, Alien Goddess est un manifeste. Il nous exhorte à être totalement nous-mêmes. A brandir avec fierté ce qui nous rend unique.”
Quelle est la musique de la pub Alien Goddess ?
Pour accompagner la publicité de son nouveau parfum, Thierry Mugler s’est tourné vers des influences scandinaves de Björk. En effet, la chanteuse Islandaise est l’auteur du titre choisi pour servir de symbole à la publicité d’Alien Goddess. Le titre All is full of love est extrait de l’album Homogenic de la star, sorti en 1999. Sur un rythme électronic pop, l’artiste parle de l’importance de s’aimer soi-même avant qui que ce soit, d’où la présence de son elter ego robot avec laquelle elle échange un baiser passionné.
La musique, comme toutes celles que la chanteuse scandinave nous a à ce jour offertes, est entraînante, pleine d’émotions et en avance sur son temps. Thierry Mugler a sans doute été séduit par ce côté futuriste et plein d’espoir qui convient parfaitement au message que son nouveau parfum tente de nous transmettre.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :