Design androïde, révolutionnaire, connecté et responsable, le nouveau parfum de Paco
Rabanne se divulgue enfin au grand public. La pub pour ce nouvel élixir racé, signé du maître incontesté de la parfumerie masculine déploie des merveilles d’ingéniosité. Entre effets spéciaux, mannequins en tenues haute-couture et maquillages stylisés, la campagne pour Phantom se veut résolument rétro-futuriste.
Dans cet article :
Phantom : la pub futuriste du nouveau parfum pour homme Paco Rabanne
La campagne pour le nouveau Paco Rabanne nommé PHANTOM s’ouvre sur une arrivée en fanfare du mannequin choisi comme égérie. Rien de moins qu’un vaisseau spatial pour donner le ton de la pub : le futurisme. Dans le sillage de la vedette qui fait son entrée lors d’une soirée où robots, humanoïdes et humains se côtoient : le flacon du Phantom.
Le nouveau parfum pour homme de Paco Rabanne est un jus emprisonné dans un écrin de futurisme. Dans un flacon « high-tech » en métal chromé et de forme robotique, la fragrance du parfumeur de renom se veut un appel à la modernité et à une vision avant-gardiste de notre génération. Dans une ambiance folle où la fête bat son plein, on remarque que les différences se mêlent pour créer une harmonie nouvelle… un équilibre. Un message pour souligner le côté intelligence artificielle de ce nouveau parfum ?
Quelle est la musique de la pub ?
Pour sa campagne de pub dévoilant son nouveau parfum pour hommes, Paco Rabanne a choisi un tube rétro : You Make Me Feel (Mighty Real) de l’artiste Sylvester. La chanson aux paroles qui conviennent parfaitement à la pub est sortie en 1978 dans l’album Step II. C’est d’ailleurs cette chanson aux sonorités disco, et qui donne envie de se déchainer sur le dancefloor qui a propulsé Sylvester sur le devant de la scène et qui l’a rendu célèbre.
Sylvester est un chanteur de soul et disco américain qui a déchainé des passions dans les années 70. Très en avance sur les mœurs de l’époque, il n’hésitait pas à mettre en avant son style androgyne et militer pour les droits des homosexuels. Il a d’ailleurs à plusieurs reprises joué avec l’audace dans ses chansons en abordant de façon à peine voilée le thème de la sexualité. Il est décédé en 88 en pleine ascension sur le chemin du succès, des suites de complications du VIH.
Qui est le mannequin égérie de cette publicité Paco Rabanne ?
Pour la pub du Phantom de Paco Rabanne, le choix de la marque s’est porté sur le mannequin Slovaque David Trulik. Classé dans le top 50 des mannequins de prestige à seulement 23 ans, ce jeune prodige des podiums est un condensé de talent que s’arrachent les créateurs. Après avoir défilé pour Dior, Calvin Klein et Louis Vuitton entre autres, David Trulik est devenu un visage récurrent sur les podiums de Versace. Il mène également des campagnes pour Zara dont il est devenu un familier.
On remarque également durant le spot les apparitions d’Issa Lish, le mannequin mexico-japonaise qualifiée de modèle jolie laide en raison de son physique particulier. Cette dernière est connue pour avoir défilée pour Alexander Wang, Balmain, Marc Jacobs ou encore Givenchy. On aperçoit aussi Kristina Grikaite une mannequin Russe d’origine Lituanienne connue pour avoir été une égérie de Prada, mais aussi la talentueuse Petra Koubkova, modèle Tchèque au regard perçant.
Le 1er parfum connecté
Le parfum Phantom de Paco Rabanne est un hymne d’amour à la terre. Entre le choix d’un style futuriste, l’usage de l’IA pour en faire un parfum connecté et le mix des ingrédients du jus (vétiver, lavande, citron, vanille), on atteint la quasi perfection. En effet, Paco Rabanne a décidé d’aller voir plus loin en créant un parfum qui permet aux hommes de s’ouvrir sur un autre univers. Le Phantom se connecte directement au smartphone de l’utilisateur grâce à une puce NFC et permet de jouer, d’utiliser des filtres ou encore d’expérimenter la réalité augmentée.
Le parfum Phantom a également une particularité : il est rechargeable. Le flacon se conserve donc ad vitam aeternam, une bonne nouvelle pour la planète.
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