Une nouvelle pub magasins U avec un géant sort à la télé en ce mois de juin 2021. Cette publicité est issue d’une grande campagne de TBWA\Paris. Elle nous conte l’histoire d’un géant qui mange de la soupe et nous rappelle la relation privilégiée qui existe entre l’enseigne et ses partenaires.
Dans cet article :
Le Géant, la pub pour les magasins U 2021
Alors qu’une petite fille et sa maman font leurs courses dans un magasin U, elles rencontrent un géant. Ce dernier se rend au rayon soupe, pour en acheter une bouteille. La fillette est impressionnée par le personnage. Sa mère lui explique alors que la soupe fait grandir. Ce proverbe populaire, on le connaît tous et tous les parents le citent à leurs enfants pour les inciter à manger de la soupe.
La publicité montre le géant chez lui, en train de manger son bol de soupe. Grâce à ce bon produit, il a une très grande taille. Et grâce à sa grande taille, il peut aider les habitants du village à couper les branches trop hautes, il peut changer facilement les ampoules des réverbères… À la fin de cette pub pour les magasins U, on retrouve le géant dans une petite entreprise locale, la Mère George, et cette phrase apparaît sur l’écran : « Chez U, on n’en fera jamais assez pour les petites entreprises du coin ».
En fin de publicité, on apprend également que la plupart des fournisseurs des magasins U sont des PME et TPE françaises. Et on retrouve le fameux slogan U : Commerçants autrement.
U, partenaire des petites entreprises françaises
Cette nouvelle pub pour les magasins U avec le géant ré-affirme le lien étroit entre la chaîne de supermarchés et hypermarchés et les petits producteurs du pays. Un lien que l’on avait déjà perçu dans de précédents spots U, comme la pub avec l’œuf et la poule au début de l’année mettant en avant la qualité des produits U et les fournisseurs locaux. Ou encore la dernière pub de Noël avec un poisson rouge. Commerçants autrement, les magasins U ont toujours eu la volonté de privilégier les circuits courts et la production locale. À notre époque, cet engagement est d’autant plus important, car les consommateurs se tournent de plus en plus vers des entreprises françaises.
Les magasins U en chiffres
C’est en 1975 que la marque Super U naît, et en 1983 qu’apparaît Système U. L’enseigne Hyper U apparaît, quant à elle, en 1989. En 2020, l’entreprise Système U regroupe 5 enseignes :
- Super U,
- Hyper U,
- Marché U,
- U Express,
- Utile.
On recense alors plus de 1500 points de vente partout en France. Près de 3000 fournisseurs de U sont des PME françaises. En tout, les PME et TPE constituent 77% des fournisseurs de Super U et Hyper U.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
7 commentaires
C’est dommage que la soupe de la mère Georges n’existe pas pour de vrai !!! J’ai atterri ici en faisant une recherche sur le web pour l’acheter ou la commander !!!!
Pourquoi nous parler d’une soupe qui n’existe pas ????????
C’est joli mais dommage qu’il soit nécessaire de « tromper » les enfants sur les bienfaits de cette soupe….
doit on comprendre qu’il faut manipuler sa clientèle pour vendre?
C’est joli mais dommage qu’il soit nécessaire de « tromper » les enfants sur les bienfaits de cette soupe….
doit on comprendre qu’il faut manipuler sa clientèle pour vendre?
Question bête , mais dans quel village a été tourné ce spot publicitaire ?
Merci
Donc Super U trompe sa clientèle pour vendre ses produits. L abus de confiance est une méthode dont cette entreprise se vante, incroyable !!
Je voudrais savoir avec d autres collègues du var sy la personne femme s appellerais pas Danielle