A quelques mois de l’élection présidentielle 2017, Greenpeace France parodie les candidats façon Simpson pour tourner au ridicule leurs propositions et recentrer le débat sur ce qui est vraiment important : la protection de l’environnement.
Dans cet article :
Quand les politiques français se transforment en personnages des Simpson
Greenpeace vient de publier une vidéo géniale inspirée du célèbre dessin animé les Simpson dans le but de caricaturer les candidats à la présidentielle française. On se retrouve ainsi propulsé sur canapé d’Homer devant un débat télévisé animé animé par Kent Brockman, le présentateur télé officiel des Simpson. Ce dernier pose alors une question qui va trouver de nombreuses réponses : « Comment empêcher le réchauffement climatique ? ».
Le candidat de droite François Fillon – qui est contrôlé par un mini crocodile dissimulé dans son crâne – prône l’utilisation du nucléaire pour assurer une indépendance à la France. De son côté, le socialiste Jean-Luc Mélenchon n’est pas d’accord et invite le peuple à combattre les climatosceptiques qui ne pensent qu’à s’enrichir. Marine Le Pen quant à elle propose de favoriser les ours blancs au détriment des ours de couleur qui envahissent nos belles montagnes. La proposition de François Hollande, à qui on avait pourtant rien demandé, est que le prochain président de la république française se déplace uniquement en scooter électrique pour moins de pollution et aussi plus de style !
« Qui sera le prochain ? » – La Présidentielle 2017 vue par Greenpeace
Pour résumer, aucun ne répond vraiment à la question et ils semblent ne pas prendre en considération de manière sérieuse les enjeux environnementaux dans leur programme. Seul l’écologiste Yannick Jadot, le candidat d’Europe Écologie Les Verts à l’élection présidentielle de 2017, semblait vouloir dire quelque chose d’intéressant, mais il est coupé par le présentateur par manque de temps… dommage ! Une vidéo très drôle qui permet à Greenpeace France de faire passer son message et sensibiliser à la cause écologique dans une période où on a tendance à avoir d’autres préoccupations…
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :