Actuellement sous contrat avec Lorient, Benjamin Mendy a décidé d’attaquer son ancien club en justice.
Longtemps éloigné du rectangle vert, Benjamin Mendy avait été forcé de mettre sa carrière en pause à la suite de multiples accusations pour viol et agression sexuelle. À l’époque des faits, il était en contrat avec Manchester City. Ayant peur de voir sa réputation ternie, le club bleu de la ville de Manchester a décidé de résilier le contrat du joueur français. Deux ans plus tard, le joueur est déclaré non coupable des faits qui lui sont reprochés. Il décide donc de relancer sa carrière en signant au FC Lorient. Hier, Sky Sports révèle que le joueur a attaqué le leader actuel de la Premier League en justice.
Dans cet article :
Pas de salaire pendant deux ans
On imaginait mal comment le joueur allait s’en sortir après tant d’accusations. Mais en juillet 2023, Benjamin Mendy retrouve sa liberté après le verdict du tribunal. Dans la foulée, le FC Lorient annonce sa signature. Depuis, il a joué seulement 82 minutes. Ce n’était donc que le temps de retrouver ses esprits pour contre-attaquer.
Le lundi 20 novembre 2023, Sky Sports révèle que Benjamin Mendy attaque Manchester City en justice. En effet, pendant les presque deux ans qu’a duré la détention du joueur, ce dernier n’a pas touché son salaire. À l’époque des faits, le défenseur touchait une somme de 100.000 livres par semaine, soit environ 114 000 euros. Mais depuis septembre 2021, date à laquelle son contrat a été résilié, le club ne lui a plus versé un centime de son salaire.
« Manchester City n’a pas versé de salaire à M. Mendy à partir de septembre 2021, à la suite de l’inculpation de M. Mendy pour plusieurs infractions dont il a été acquitté par la suite, jusqu’à la fin de son contrat en juin 2023. La demande sera soumise à un tribunal du travail », précise son avocat au média britannique.
VOIR AUSSI : Paul Pogba : chronique d’une descente aux enfers
Benjamin Mendy, une carrière condamnée ?
Difficile de retrouver la forme après deux ans, loin du football. Même s’il n’est âgé que de 29 ans, Benjamin Mendy semble avoir déjà laissé ses meilleures années derrière lui. Le défenseur peine à retrouver le rythme et la hargne qui le caractérisaient avant ses inculpations. Il lui faudra sans doute du temps pour revenir, un tant soit peu, à la forme qu’il avait avant d’être éloigné des terrains. Mais le club français est-il prêt à lui accorder ce temps ?
Bien qu’était jugé non coupable, l’image du joueur est dorénavant écorchée. Il s’agit là d’un obstacle qui l’empêchera sans aucun doute de retrouver un club de haut niveau.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :