En ce moment, une intelligence artificielle (IA) fait le buzz sur Instagram, elle transforme des photos de vous en clichés des années 90.
En ce moment, il y a de nombreuses tendances qui explosent sur Instagram ou encore sur TikTok. Il y a notamment le Cluttercore, une mode décorative que nous voyons souvent en reels ou en vidéos Tik Tok. Mais, parmi les modes les plus représentées sur la toile actuellement, il y a cette IA qui transforment des photos de vous en photos prises dans les années 90, des sortes de photos de vous comme si vous étiez étudiant dans les 90’s.
Des photos générées par une IA comme si vous étiez un étudiant dans les 90’s
C’est une IA (intelligence artificielle) qui est en train de faire le buzz partout dans le monde. Alors que des centaines et des milliers d’autres IA dans le même genre pullulent dans l’App Store ou sur Google Play, l’IA de chez Epik fait parler d’elle grâce à sa création d’images très esthétiques et réalistes. Et notamment grâce à sa fonctionnalité du Yearbook IA.
On en a vu passer plein sur Instagram, dont le youtubeur SEB qui s’est lancé (vous pouvez voir trois images générées par l’IA et partagées sur son Instagram juste en dessous). Et le résultat est bluffant. Dans Epik (il y a une application), vous sélectionnez 8 à 12 photos de vous, des selfies.
VOIR AUSSI : Top 20 métiers menacés par l’Intelligence Artificielle ! Devons-nous avoir peur de l’IA ?
Choses à savoir avant de se lancer sur l’application
Ensuite, vous devez payer environ 7 euros pour obtenir 60 photos de vous générées par l’IA, en mode photos de vous dans les années 90 comme si vous étiez étudiant.
Notez que vous devez attendre un peu avant que les photos soient générées. Il y a tellement de monde sur l’application que l’IA semble avoir du mal à suivre. Nous avons par exemple testé l’appli nous-même et l’IA disait qu’il y avait 1000 personnes et des poussières en attente. A 7 euros les photos, inutile de dire qu’Epik se fait pas mal d’argent avec son nouveau bébé.
Petite parenthèse, on nous dit dans l’oreillette que plusieurs sites influents comme Numerama ou encore BFMTV ont relevé de potentiels risques pour les données des utilisateurs sur cette application mobile. Du coup, restez vigilants et lisez les conditions d’utilisation avant de soumettre vos images.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Bientôt on ne saura plus qui on est, dans quelle époque on est et est-ce la réalité, le rêve ou le virtuel à l’instant présent où on est.