Après la confirmation de son contrôle positif à la testostérone, Pogba gagne désormais un salaire dérisoire.
Les jours se succèdent et se ressemblent pour Paul Pogba. Après un premier contrôle positif à la testostérone, une contre-expertise a été demandée. Le verdict est sans appel : le joueur s’est bel et bien dopé. Après sa suspension temporaire, il est dorénavant sous le coup d’une rupture de contrat et d’une interdiction de fouler les terrains pendant plusieurs années. Mais en attendant que tout cela ne soit confirmé, le salaire de Paul Pogba n’est plus le même. Le Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne) perçoit à présent moins qu’un développeur web full-stack.
Dans cet article :
Paul Pogba gagne maintenant le salaire minimum en Italie
Le malheur ne vient jamais seul. Quand il vous attaque, il s’assure de vous malmener. La descente aux enfers continue donc pour Paul Pogba. Après la confirmation de son dopage à la testostérone, la Juventus a décidé de prendre ses dispositions et des sanctions envers son employé.
Selon les informations de Gazetta dello Sporte, le joueur perçoit dorénavant le salaire minimum fixé par la convention collective des joueurs professionnels italiens. Son salaire est maintenant fixé à 42 500 € brut par an, soit environ 3 500 euros par mois. Et cela n’est que la première partie des sanctions, puisque selon les dires, une résiliation de contrat est possible. Prévu pour se terminer en 2026, le mariage difficile pourrait prendre fin plus tôt que prévu. Si cela s’avère, Pogba chercherait sans aucun doute à mettre un terme à sa carrière professionnelle.
C’était le joueur le mieux payé de la Juventus
À moins de trouver rapidement une porte de sortie, Paul Pogba risque de ne pas se relever la tête haute de cette situation. Malheureusement pour lui, il va devoir subir les conséquences de son acte. Le champion du monde 2018, déjà plombé par les blessures, va être abandonné à son propre sort.
En 2018, Pogba gagnait 12 millions d’euros par an en Angleterre. Le joueur a décidé de faire le forcing pour avoir un salaire plus élevé. Chose que Manchester United n’a pas accepté et a décidé de le laisser partir librement durant le mercato. Il signe à la Juventus avec un salaire de 10 millions d’euros. Devant Di Maria et autres joueurs réguliers, Pogba percevait le salaire le plus élevé. Son indisponibilité fréquente avait déjà exacerbé la Juventus qui cherchait un moyen de réduire son salaire. Le dopage arrive donc à point nommé.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :