Paraplégique depuis plus de 11 ans suite à une chute en BMX, Steven Sanchez est aujourd’hui l’un des premiers utilisateurs à tester le nouvel exosquelette Phoenix qui va redonner espoir à tout ceux qui ont perdu l’usage de leurs jambes.
Conçu par la start-up californienne US Bionics, via la marque SuitX l’exosquelette Phoenix se distingue de ce qui existait jusqu’à présent pour être pratique, léger et surtout accessible à un tarif abordable. Il assure le maintien des membres inférieurs de l’utilisateur qui peut alors se déplacer debout à l’aide de béquilles à une vitesse d’environ 2 km/h. Les handicapés se voient ainsi offrir l’opportunité de remarcher, comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous où on peut même voir Steven Sanchez jouer au football !
https://youtu.be/I3roYI3CB2Y
Le Dr Homayoon Kazerooni à l’origine de sa conception a précisé à propose son exosquelette : « Nous avons élaboré cette machine avec le moins de matériel possible afin qu’elle permette tout simplement de marcher ». Disponible à partir du mois prochain, l’exosquelette Phoenix sera commercialisé dans un premier temps au tarif de $40 000. Mais US Bionics espère que les économies d’échelle permettront de faire chuter son prix dans les années à venir. Un modèle adapté aux enfants serait également à l’étude.
Plus d’informations sur usbionics.com/phoenix.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
On en voyait dans les films de science fiction il y a des décennies, c’est maintenant réel. INCROYABLE même ! La science n’a pas fini de nous surprendre, j’espère vraiment que ce type d’exosquelette va se développer pour permettre aux handicapés de corriger leur handicap au mieux.
Merci beaucoup pour cette découverte Erwan.