Vous recherchez un style urbain et branché pour votre décoration d’intérieur ? Le papier peint inspiré du graffiti est une parfaite opportunité pour amener une touche street art élégante à votre déco !
A la question : depuis quand existe les graffitis ? La plupart d’entre nous chercheront la réponse dans la seconde partie du XX siècle. Dans les années 60 ou 80 peut-être…Dans le même temps, on peut sans hésiter affirmer que les graffitis sont vieux comme le monde. Les exemples les plus anciens remontent à l’époque de la préhistoire. Les fameuses peintures de Lascaux ne sont rien d’autre qu’un exemple des premières œuvres de l’art du graffiti. De la même manière, pendant l’antiquité il était fréquent de se moquer des dirigeants et des politiques mal-aimés en inscrivant justement leurs noms sur les murs. Mais le graffiti ne se limite pas seulement à un acte de vandalisme comme beaucoup le pensent. C’est l’une des plus intéressantes et des plus belles formes d’art de rue. Aujourd’hui, on peut également utiliser cet art pour la déco du salon. Comment ? Un papier peint graffiti, c’est une superbe idée qui permet d’introduire une touche urbaine dans votre appartement. Une nouvelle tendance déco qu’on décrypte pour vous dans cet article !
Dans cet article :
L’art de rue dans le salon
Un papier peint graffiti pas cher et simple à poser est moyen efficace pour métamorphoser le salon. Les motifs intenses plein de couleurs et les inscriptions conviendront à merveille à un style de déco moderne et minimaliste. Si votre chambre est dominée par des couleurs discrètes, si le mobilier est limité au strict minimum, vous disposez alors de beaucoup d’espace et vous avez besoin de d’affirmer votre agencement, le papier peint graffiti sera une solution parfaite. En associant un style élégant à l’art de rue, vous créerez une composition surprenante et originale. Parmi la vaste gamme de modèles disponibles sur des sites comme myloview.fr, vous trouverez des papiers peints qui outre le motif graphique coloré représentent en fond des imitations de mur en brique, en béton ou en bois. En jouant avec ces textures, vous pourrez également créer des effets surprenants pour la déco de votre salon.
Un accent personnalisé dans la chambre – papier peint graffiti avec prénom
Le papier peint graffiti prénom est une autre proposition intéressante parfaite pour une chambre d’adolescent. Cet élément personnalisé de la déco plaira à coup sûr aux jeunes qui aiment affirmer leur caractère et leur personnalité. Ce type de papier peint conviendra parfaitement à un mobilier moderne coloré et aux affiches sur les murs de films ou de groupes de musique connus. Le papier peint graffiti bon marché et simple à poser est également un bon moyen d’inviter votre enfant à participer à la déco la pièce. Poser du papier peint, cela peut être une superbe occasion de partager un moment créatif et original avec son enfant. Le papier peint prénom est seulement une des nombreuses propositions disponibles sur le marché. Si votre enfant a sa propre idée de conception, vous trouverez certainement une société produisant des papiers peints qui pourra réaliser son modèle.
Retour aux racines, graffiti pour une déco industrielle
La déco loft à l’aspect brut est depuis des années déjà un hit de décoration intérieure qui suscite un intérêt constant. Les intérieurs spacieux rappelant les halles postindustrielles sont des endroits parfaits pour permettre à un papier peint XXL graffiti de s’exprimer pleinement. Les motifs imposants peuvent dominer une petite pièce et la rendre optiquement encore plus petite. Pour un grand salon dans un style industriel ce risque n’existe pas. Dans un tel espace on peut au contraire se laisser aller en ajoutant un motif supplémentaire. Un papier peint graffiti posé sur deux murs côte à côte ou l’un en face de l’autre créera une déco moderne qui s’adaptera parfaitement au style brut de la décoration intérieure du salon.
Il est intéressant de noter que le développent intensif du graffiti va de pair avec l’abandon des sites de production industrielle qui deviennent des supports parfaits à la création de nouvelles œuvres de cet art de rue. En ajoutant dans un salon au style industriel des inscriptions colorées pour motif, on peut donc considérer paradoxalement que c’est une sorte de retour aux sources.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :