Voici la découverte francophone du mois de novembre. L’artiste musicale française Vanessa Philippe vient de sortir un tout nouveau clip. Créatif, psychédélique et planant, voici son œuvre intitulé « Les Maux ». Un titre extrait de son futur album à paraitre en janvier 2022. On écoute ça ensemble.
« Les maux » de Vanessa Philippe ou la plongée dans les abysses
Entre douceur et art pur et dur, la mixité est au rendez-vous. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la loi de l’attraction ne peut que se faire sentir. Vanessa Philippe compose et interprète ses propres musiques depuis des années déjà. Telle une poétesse moderne, la chanteuse s’enrichit d’un art psychédélique et enivrant. À tel point qu’on se laisse volontiers emmener dans les profondeurs.
Avec son nouveau titre, « Les Maux », la française nous invite à un voyage bleuté, au cœur de sa poésie, au cœur de son intimité. Naviguant dans une large piscine, le clip parvient également à recréer un univers propre, précurseur de son album à venir en janvier prochain.
Si parmi vous se cachent des adeptes de Vanessa Paradis, ou encore de Carla Bruni, ou même de Pomme ou Clara Luciani, « Les Maux » devrait vous plaire tout autant. À écouter la conscience bien ouverte et les oreilles aux aguets.
Ce tout nouveau clip vidéo de Vanessa Philippe réalisé par l’artiste elle-même. Une véritable pâte artistique qui la différencie de ses pairs. Elle s’est également associé avec Pascal Pariso, un artiste que vous connaissez peut-être par ses propres musiques. Ce dernier à arrangé et réalisé l’album à paraitre dont cette chanson. Une vidéo en eau, très adéquate avec cette sensation de perdition volontaire que véhicule le morceau, comme si nous étions en apesanteur, comme nageant dans une large piscine. Sans aucun souci à l’horizon.
VOIR AUSSI : Billie Eilish est la chanteuse qui utilise le plus de mots à notre époque
Après « Suivre le Soleil », un album très… aquatique
« Les Maux » est un nouveau clip sur le thème de l’eau, exactement comme l’autre single issu de son album à venir, « Suivre le Soleil ». L’artiste nous fait d’ailleurs beaucoup pensé à la chanteuse Sarah Amsellem. Elle aussi, a le désire profond de créer un projet complet et cohérent, tant dans la musique, dans les vidéos que dans le fond.
« Suivre le Soleil » était déjà un avant-gout de son album attendu pour janvier 2022. Un album très attendu par les auditeurs habituels de la chanteuse. Dans ce clip, nous pouvons y voir Vanessa Philippe dans un décor bleu, parfois un petit poisson en main. Une véritable performance d’art en musique et en image que nous offre Vanessa Philippe.
D’ailleurs, si j’ai une lecture à vous conseiller pendant que vous écoutez le nouvel album de Vanessa Philippe en janvier, ce serait certainement « Les Vagues » de Virginia Woolf. Il existe une véritable cohésion entre les deux univers de Vanessa, artiste musicale, et Virginia, artiste littéraire qui a changé l’histoire. Vanessa Philippe connaitra-t-elle le même succès ? Nous l’espérons de tout cœur ! En tout cas, pour ce second clip annonçant son nouveau projet, les mots / maux nous manquent.
Découvrir plus d’artistes :
L’envoutante Donamaria nous invite au voyage dans son EP Amnesya
Rallye lance le single « FlowerGirl », un coup de foudre rock psyché 60’s !
Musique à Bordeaux : Quintana Dead Blues Experience sort un nouvel EP !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :