Samsung nous présente ses derniers smartphones dans la catégorie Z Flip. La musique de la pub est un remix du titre « Don’t Cha » des PussyCat Dolls.
Dans cet article :
La publicité Samsung Galaxy Z Flip 5 2023
Dévoilé tout juste le 26 juillet dernier, le Samsung Galaxy Z Flip 5 est le dernier bijou lancé par la firme sud-coréenne. Toujours dans le but de nous faire rêver, mais aussi de damer le pion à la concurrence, ce nouveau smartphone à clapet nous fait de belles promesses. Vous vous souvenez sans doute de la publicité pour le Samsung Z Flip 4 dans laquelle la vedette était un chat très photogénique ? Et bien, dans cette nouvelle publicité, pour le dernier né de la catégorie Z Flip, c’est toujours les performances photographiques qui sont mises à l’honneur. Toutefois, dans cette campagne, ce sont des jeunes plutôt très branchés qui ont été réquisitionnés.
On voit au tout début de la pub une jeune femme qui en train de se faire sa propre séance de photo. Durant son shooting, elle utilise le Samsung Galaxy Z Flip 5 qui lui donne un résultat au top. On voit ensuite un jeune homme qui lui est en train de se filmer en pleine séance de musculation. La suite de la publicité se déroule en pleine rue. On voit un groupe de jeunes qui dansent et qui se filment en pleine prestation ! Le rendu des images filmées avec le nouveau bijou de la marque Samsung est apparemment incomparable.
Quelle est la musique de la pub ?
Pour nous présenter son dernier smartphone à clapet, le Galaxy Z Flip 5, Samsung a opté pour un remix de la chanson « Don’t Cha » du groupe Pussycat Dolls. Il s’agit d’une chanson pop entraînante qui a connu un grand succès lors de sa sortie en 2005. Elle mêle des éléments de R&B, mais aussi de dance. La chanson est caractérisée par son rythme entraînant, ses lignes mélodiques accrocheuses et ses paroles suggestives.
En effet, ces dernières abordent le thème de la séduction et de la rivalité entre femmes. La chanteuse principale exprime son attrait envers un homme qui est en couple avec une autre femme. Elle suggère à cette dernière de ne pas être trop confiante, car elle pourrait éventuellement voler son homme. Les paroles de la chanson ont été sujettes à controverse en raison de leur ton provocateur et de leur focus sur la rivalité féminine. Certains ont critiqué la chanson pour véhiculer des messages négatifs et pour encourager la compétition entre femmes.
Le clip vidéo de la chanson met en scène les membres du groupe Pussycat Dolls dans un contexte urbain et sensuel. Les danses et les tenues provocantes du groupe ont contribué à renforcer l’image sexy du groupe.
La chanson a été un énorme succès commercial. Elle a atteint les sommets des classements de ventes de musique dans plusieurs pays. Elle a également été largement diffusée à la radio et dans les clubs. Cela a grandement contribué à sa popularité. « Don’t Cha » a été l’un des titres qui a permis d’établir la notoriété du groupe Pussycat Dolls sur la scène musicale internationale. Il est devenu l’une de leurs chansons emblématiques et a participé à leur succès.
Qui est l’interprète de la musique de la pub ?
Le groupe Pussycat Dolls est un girl group américain pop et R&B qui été formé à l’origine en 1995 par Robin Antin en tant que troupe de danse à Los Angeles. En 2003, il a évolué pour devenir un groupe musical avec des membres chantants et dansants. La formation a connu plusieurs changements de membres au fil des ans. Toutefois, les membres les plus connues sont : Nicole Scherzinger (la chanteuse principale), Carmit Bachar, Ashley Roberts, Jessica Sutta, Melody Thornton et Kimberly Wyatt. Les Pussycat Dolls sont connues pour leur musique pop et R&B énergique et entraînante, souvent accompagnée de magnifiques chorégraphies sexy. Leur style mêle des influences musicales urbaines et des éléments de pop mainstream.
Le groupe a connu un succès commercial significatif avec des hits tels que « Don’t Cha », « Buttons », « When I Grow Up » et « I Hate This Part ». Leurs chansons étaient souvent diffusées à la radio et devenaient des tubes dans les classements de ventes. L’image provocante des Pussycat Dolls et leur attitude confiante ont contribué à les démarquer sur la scène pop. Le groupe a également a souvent été critiqué pour sa mise en avant de l’image sexuelle et pour des paroles controversées dans certaines de leurs chansons. Certains ont accusé le groupe de perpétuer des stéréotypes sexistes.
Après quelques années de succès, le groupe s’est mis en pause en 2010 pour permettre à ses membres de poursuivre des projets solos. En 2019, les Pussycat Dolls ont annoncé leur retour avec un nouveau single, « React ». Les Pussycat Dolls ont laissé une empreinte notable dans l’industrie musicale. Elles ont contribué à populariser le concept du girl group moderne axé sur la musique pop et la performance scénique.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :