Les Restos du Cœur lance leur 38e campagne de sensibilisation en cette fin d’année. Pour faire appel à la générosité des Français, l’organisme a opté pour un classique signé Yves Montant comme musique de pub : « Les feuilles mortes ».
Dans cet article :
La publicité les restos du cœur « Nous faisons tout pour que la vie reste la vie »
La publicité Les Restos du Cœur « Nous faisons tout pour que la vie reste la vie » débute en montrant un homme et une femme assis devant un bâtiment. La femme propose un café chaud à l’homme noir qui l’accepte avec plaisir. Des échanges de regard se font et on sent à quel point l’homme est reconnaissant. La pub se poursuit dans un appartement où l’on voit un groupe de jeunes qui partagent un repas. L’un d’eux a fait de la ratatouille. Malgré la vie difficile, ils restent souriant et ont l’air heureux.
La pub se poursuit en montrant une mère célibataire qui est en train de faire à manger pour son fils. Ce dernier, devant son assiette est souriant. Sa maman lui propose de lui raconter une histoire avant qu’il n’aille au lit. On voit ensuite une jeune femme qui admire la vue sur la cité depuis le balcon de son appartement. La fin de la pub montre toutes ses personnes aux vies compliquées, mais heureuses chez les Restos du Cœur, venus pour s’approvisionner.
Quelle est la musique de la pub les restos du cœur 2022 ?
Pour faire la promotion de sa nouvelle campagne d’appel aux dons, Les Restos du Cœur ont choisi comme musique un morceau d’Yves Montand. Il s’agit d’un titre intitulé « Les feuilles mortes ». La chanson est sortie en 1949. A l’origine, les feuilles mortes ou Autumn Leaves est un classique du jazz. Elle a été composé par Joseph Kosma en 1945. Les paroles en Français sont de Jacques Prévert et plus tard elles seront réécrites en Anglais par Johnny Mercer. La chanson a été composé pour le film « Les portes de la nuit » en 1946.
Yves Montand de son vrai nom Ivo Livi est un réfugié italien, naturalisé français en 1929. Il a fui le régime fasciste à l’âge de 8 ans avec sa famille pour s’installer à Marseille. Très tôt, Yves Montand est attiré par le monde artistique. Il commence en s’inspirant de Fred Astaire et monte à Paris en étant déjà assez bien connu. Il devient alors chanteur, puis acteur. Sa rencontre avec Edith Piaf va littéralement changer sa vie. En effet, il se lance dans le music-hall et rencontre un franc-succès. C’est à ce moment que le cinéma lui fait de l’œil et il devient le chouchou des écrans.
Yves Montand devient un acteur célèbre en France, mais aussi à Hollywood. Il tournera d’ailleurs avec les plus grands réalisateurs de l’époque, mais aussi les plus grands acteurs. Il va faire la rencontre de Simone Signoret qui deviendra sa compagne à la ville jusqu’à ce qu’elle décède en 1985. Ils formeront l’un des couples les plus en vues de l’époque et malgré toutes les infidélités, notamment la relation d’Yves avec Marilyn Monroe, ils resteront mariés.
Le grand Yves Montand laisse un riche héritage artiste à la postérité. Il est connu comme un monstre de la musique et du cinéma français. Il recevra également plusieurs récompenses tout au long de sa carrière.
La campagne les restos du cœur « Nous faisons tout pour que la vie reste la vie »
38 ans ! Les Restos du Cœur ont leur engagement chevillé au corps et ne se lassent pas de combattre la précarité. Chaque année, les chiffres ne cessent de croître, malgré tous les efforts fournis par les bénévoles et la générosité dont font montre les Français au travers de leurs dons. Cette année, plus que jamais, le constat est amer. En raison de la crise sanitaire du COVID, des restrictions, de l’inflation et de tous les événements qui ont secoués la France ces deux dernières années, le nombre de personnes en situation de précarité a augmenté de 12 % depuis avril 2022.
Comme lors de chaque campagne, l’esprit de Coluche continue de planer. On ressent encore la ferveur des enfoirés qui vont encore renouveler leur engagement pour réunir le maximum de dons et d’aides afin de venir en aide aux plus démunis. Les chiffres annuels des Restos du Cœur laissent place à l’espoir, même si le nombre de personnes accueillies ne cessent de croître. Les Restos du Cœur c’est 1,1 million de personnes accueillies, dont 110 000 bébés de moins de 3 ans, 2200 lieux d’accueil, 142 millions de repas distribués, 70 000 bénévoles, 4752 personnes accompagnées dans leur recherche d’emploi, 3109 personnes accompagnées pour l’accès à la justice, 44 centres itinérants et plein d’autres actions mises en place.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :