Mercedes dévoile sa toute nouvelle berline en cette fin d’année. Une version de luxe 100 % électrique qui se veut la voiture du futur. Pour nous présenter son nouveau bijou, le constructeur allemand a fait le choix d’une musique atypique : une production originale enregistrée spécialement pour la marque par Georg Von Del Bussche et intitulée « In our dream ».
Dans cet article :
La publicité de la nouvelle Mercedes EQS 100 % électrique 2021
Révolutionnaire, futuriste avec des accents rétro. Ainsi pourrait-on résumer la nouvelle campagne de pub pour la toute première voiture électrique de luxe de Mercedes. Le constructeur allemand a fait fort avec cette dernière sortie. Son objectif : concurrencer directement la Tesla Model S américaine. La Mercedes EQS 100 % électrique est de classe prestigieuse avec des airs de limousine. 2,6 tonnes, 5,22 m, 333 à 523 ch, 750 km d’autonomie… et la cerise sur le gâteau : les dernières technologies embarquées. Pour vous donner une idée, le tableau de bord est équipé d’une dalle numérique d’1,41 m.
Dès les premières secondes de son spot publicitaire intitulée « l’Arrivée », Mercedes nous transporte dans son univers. Une ambiance onirique avec une femme qui semble tout droit sortie d’un conte. Entre les nuages apparaît la nouvelle Mercedes EQS imaginée pour vous, comme tombée du ciel ou sortie d’un rêve. Tout en délicatesse, la nouvelle berline se dévoile sous toutes les coutures. Pour faire admirer son design irréprochable et ses dimensions pharaoniques, elle s’effeuille presque, sensuellement avec un gros plan sur sa calandre.
La Mercedes EQS s’ouvre ensuite sur un intérieur impeccable doté d’un hyperscreen bluffant. La marque à l’étoile a choisi la place de l’étoile pour présenter son nouveau chef-d’œuvre à la France. L’étoile n’aura jamais aussi bien porté son nom.
Quelle est la musique de la pub pour la Mercedes EQS 100 % électrique ?
Envie de nous replonger dans une ambiance rétro pour contraster avec le futurisme de son véhicule ? Désir de nous offrir des notes qui nous rappelleraient les sixties et les musiques soul de l’époque ? Quoi qu’il en soit, Mercedes a choisi de frapper fort avec la musique pour sa publicité du EQS 100 % électrique de luxe. En effet, la marque a décidé de créer son propre paysage sonore afin de le couler dans son film publicitaire.
La chanson « In our dream » a été composée par Georg von dem Bussche de l’agence de musique berlinoise Playdis. Elle emprunte des accents rétro qui ont le pouvoir de nous replonger dans la mélancolie des belles années passées. La voix de Louise Golbey est juste sublime, saisissante, élégante, presque magique. Le morceau est à écouter et découvrir dans la vidéo ci-dessus.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :